Timothée Kolodziejczak :

Timothée Kolodziejczak : "Ramener la coupe d'Europe à Sainté"

Le défenseur central ne vise rien d’autre qu’une victoire face à son ancien club, samedi soir, dans le Chaudron.

Pros Jeudi 16 Mai 2019 à 14h35

Tu as fait ton retour dans le groupe face à Montpellier. Comment te sens-tu physiquement ?
Ça va mieux. J’ai encore quelques douleurs mais elles sont supportables. Ça devrait le faire samedi. En tout cas, je n’ai pas d’appréhension.

Comment abordes-tu ce match ?
On a un objectif à atteindre. On n’a pas su le faire contre Montpellier. Ce sera une demi-finale à domicile devant notre public. On a à cœur de ramener la coupe d’Europe à Saint-Étienne.


Le groupe a-t-il digéré la défaite face à Montpellier ?
Une défaite fait toujours mal mais c’est passé. On a peut-être été un peu crispés. On a loupé des occasions que nous ne loupons pas d’habitude. Malgré tout, on a toujours l’objectif du club en tête. On a perdu vendredi, certes, mais ça faisait quelques semaines qu’on était bien. Ça n’enlève rien à notre parcours. Depuis le premier match, on sait qu’on doit finir la saison européens. On a une belle opportunité de terminer le boulot chez nous. Il y aura des absents mais le club travaille avec les jeunes pour pouvoir faire appel à eux en cas de besoin.


Notre public fera le boulot en tribunes. On devra le faire sur le terrain.


Comment juges-tu la saison de l’OGC Nice ?
Leurs deux absents sont des joueurs importants dans leur système de jeu, surtout pour la relance défensive. C’est une équipe joueuse qui ne prend pas beaucoup de buts. Ils n’en marquent pas énormément non plus, malgré leur talent offensif. Avec Youcef Atal, ils ont un joueur en très grande forme ces dernières semaines.


Finir la saison à domicile face au public stéphanois avec une qualification européenne serait la plus belle des récompenses…

C’est le 12e homme. Après, de notre côté, on devra emballer le match pour que les gens nous poussent. L'idéal serait de faire une bonne entame, mettre un peu de folie. Ce sont des matches savoureux et intéressants à jouer. Notre public fera le boulot en tribunes. On devra le faire sur le terrain.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :