Timothée Kolodziejczak : "Ramener la coupe d'Europe à Sainté"
Le défenseur central ne vise rien d’autre qu’une victoire face à son ancien club, samedi soir, dans le Chaudron.
Tu as fait ton retour dans le groupe face à Montpellier. Comment te sens-tu physiquement ?
Ça va mieux. J’ai encore quelques douleurs mais elles sont supportables. Ça devrait le faire samedi. En tout cas, je n’ai pas d’appréhension.
Comment abordes-tu ce match ?
On a un objectif à atteindre. On n’a pas su le faire contre Montpellier. Ce sera une demi-finale à domicile devant notre public. On a à cœur de ramener la coupe d’Europe à Saint-Étienne.
Le groupe a-t-il digéré la défaite face à Montpellier ?
Une défaite fait toujours mal mais c’est passé. On a peut-être été un peu crispés. On a loupé des occasions que nous ne loupons pas d’habitude. Malgré tout, on a toujours l’objectif du club en tête. On a perdu vendredi, certes, mais ça faisait quelques semaines qu’on était bien. Ça n’enlève rien à notre parcours. Depuis le premier match, on sait qu’on doit finir la saison européens. On a une belle opportunité de terminer le boulot chez nous. Il y aura des absents mais le club travaille avec les jeunes pour pouvoir faire appel à eux en cas de besoin.
Notre public fera le boulot en tribunes. On devra le faire sur le terrain.
Comment juges-tu la saison de l’OGC Nice ?
Leurs deux absents sont des joueurs importants dans leur système de jeu, surtout pour la relance défensive. C’est une équipe joueuse qui ne prend pas beaucoup de buts. Ils n’en marquent pas énormément non plus, malgré leur talent offensif. Avec Youcef Atal, ils ont un joueur en très grande forme ces dernières semaines.
Finir la saison à domicile face au public stéphanois avec une qualification européenne serait la plus belle des récompenses…
C’est le 12e homme. Après, de notre côté, on devra emballer le match pour que les gens nous poussent. L'idéal serait de faire une bonne entame, mettre un peu de folie. Ce sont des matches savoureux et intéressants à jouer. Notre public fera le boulot en tribunes. On devra le faire sur le terrain.
Derniers articles
Les dates clés de la reprise du groupe professionnel
Hier à 16:05
Le staff des Verts se renforce autour de Ian Cathro
Hier à 10:59
Le Ghana d'Augustine Boakye accroche l'Angleterre
mer. 24 juin à 09h29
La Nouvelle-Zélande de Ben Old battue par l'Égypte
lun. 22 juin à 09h34
Medhy Lutin Zidée signe son premier contrat professionnel
jeu. 18 juin à 17h00
Strahinja Stojkovic convoqué pour l'Euro U19
jeu. 18 juin à 16h01
Pas d'apparition, mais un succès pour Augustine Boakye et le Ghana
jeu. 18 juin à 09h51
L'AS Saint-Étienne obtient le feu vert de la DNCG
mer. 17 juin à 19h22
Première apparition et premier point pour Ben Old en Coupe du Monde
mar. 16 juin à 11h21
Le programme des 13 et 14 juin 2026
ven. 12 juin à 16h37














