#OMASSE Pros Jeudi 26 Août 2021 à 15h45

Timothée Kolodziejczak : "On a progressé mentalement"

Vainqueur à l’aller et au retour contre Marseille la saison dernière, le défenseur stéphanois sait que les Olympiens s’appuieront sur un Vélodrome comble et la philosophie de jeu de leur nouvel entraîneur, samedi soir (21h). Mais les Verts auront leur mot à dire grâce à la maturité qu'ils ont acquise depuis un an.

Quels souvenirs vous laissent les deux dernières rencontres face à Marseille ?

Ce sont de bons souvenirs, c’est vrai. La saison dernière on s’était imposés contre l’OM au Vélodrome et à Geoffroy-Guichard. C’était une première depuis de nombreuses années. Mais samedi, ce sera un tout autre défi dans un stade plein. Marseille est une bonne équipe avec un coach qui aime un football porté vers l’avant. Il faudra être prêts dès la première seconde.


Crains-tu l’ambiance du Vélodrome qui sera à guichets fermés ?

La saison dernière, beaucoup de joueurs ont mis le pied dans le grand bain sans public mais cette on a déjà joué à Geoffroy-Guichard et ça ne les a pas atteints. L’ambiance au Vélodrome sera spéciale mais ils sont devenus professionnels pour vivre ces moments-là. Ils seront très heureux, excités. C’est une chance de pouvoir retrouver le public après les huis-clos de la dernière saison. On joue au football pour vivre ces ambiances.


Je veux prendre du plaisir à jouer et aider les copains.


Que manque-t-il à l’ASSE pour décrocher sa première victoire ?

On savait que notre début de championnat face à de bonnes équipes serait compliqué. Pour le moment, on n’a pas encore gagné, c’est vrai, mais on est très difficiles à battre. On a progressé mentalement depuis la saison dernière. On sait que la saison sera longue et compliquée car beaucoup d’équipes se valent mais tout le groupe tire dans le même sens.


Comment te sens-tu à titre personnel ?

Je reprends le rythme à gauche et je me sens très bien. La motivation a toujours été là mais cette saison je veux prendre du plaisir à jouer et aider les copains. On retrouve en plus le public, c’est un bonheur.


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire