#ASSESRFC Pros Samedi 04 Déc. 2021 à 15h06

Timothée Kolodziejczak : "La même motivation chaque matin"

Après avoir purgé un match de suspension à Brest, le défenseur des Verts sera de retour pour disputer son 300e match professionnel face au Stade Rennais, ce dimanche (13h).

Quel est ton ressenti sur la rencontre de cette semaine face à Brest ?
Ce n’est pas agréable de regarder les matches de chez soi. Côté terrain c’est frustrant parce qu’on fait une bonne rencontre dans l’ensemble et on subit une décision arbitrale sévère, pour moi. On repart sans point.

Les montants sont souvent touchés par les attaquants. Est-ce de la malchance ou de la maladresse ?
Plutôt manque de réussite, parce que les gestes sont bons, notamment à Brest. On travaille pour être encore plus efficaces.


Relégué, je n'ai pas envie d'entendre ce mot-là.


On connait la réussite du champion mais au contraire, pour un futur relégué, …
Je n’ai pas envie d’entendre ce mot-là. En ce moment, il y a des décisions contraires, des petits détails contre nous. On n’avance pas. Mais tous les matins, j’ai la même motivation pour tout faire pour maintenir le club en Ligue 1 Uber Eats.

La rencontre de demain face à Rennes sera-t-elle plus abordable, face à une équipe qui développe du jeu ?
On va jouer notre jeu, comme d’habitude. C’est vrai qu’on est plus à l’aise face à des équipes qui proposent le jeu et on l’a encore vérifié récemment face à Paris, puisqu’on mène à la pause. Il y a une volonté de prise de risque à la relance mais avec l’objectif de déstabiliser les blocs et de faire tourner les rencontres à notre avantage. Un joueur comme Ryad Boudebouz, quand il joue un peu plus bas, nous facilite les remontées de balle, par sa technique.

Demain dimanche, tu participeras à ton 300e match professionnel. Qu'est-ce que ça t'inspire ?
J’espère m’inscrire dans la durée mais le plus important sera d’obtenir la victoire. Mais avec plus d’un tiers des matches dans ce club mythique, il est certain que je porterai toujours un regard particulier sur mon passage à Saint-Étienne

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire