#Derby Pros Jeudi 20 Janv. 2022 à 18h30

Timothée Kolodziejczak : "Il faudra être impérial"

L'expérimenté défenseur stéphanois disputera demain (21h) son huitième Derby avec la tunique Verte sur les épaules. 

Dans quel état es-tu avant ce Derby (ce vendredi, 21h) ?

Je suis motivé. C’est un match à part, important qu’on a hâte de jouer. On est frustrés après Lens. On a eu dimanche pour se laver la tête. On repart avec l’envie de faire un gros match à Lyon malgré l’absence de certains joueurs. Tout le monde est motivé.


Quels éléments montrés face à Lens doivent vous servir demain face à Lyon ?

Face à Lens, on a fait une grosse première période dans l’état d’esprit, avec et sans ballon. Dans le Derby, il faudra faire deux périodes identiques. Gérer nos moments faibles. C’est un match à part où il faut être dans les duels. Dans les deux surfaces, il faudra être impérial. On a besoin de points, il faut en grappiller le plus vite possible. On va tout faire pour ramener quelque chose.


Tout le groupe croit au maintien dur comme fer. 


La jauge réduite à 5000 supporters est-elle un avantage pour vous ?

Tout match sans supporters est différent des autres. On a vécu une saison dans des stades vides, il faut faire avec. Je ne sais pas si c’est un avantage pour nous. Pour moi, à part pour se faire entendre sur le terrain, il n’y aura pas de différence.


Demain, tu seras capitaine. Auras-tu un discours particulier ? 

Non, mon rôle ne changera pas. Que j’aie le brassard ou pas, je suis à un poste où je communique beaucoup. Le brassard me responsabilise un peu plus mais je fais toujours en sorte que les gars de moi autour m’entendent.


Quels progrès as-tu vu face à Lens ?

L’équipe ne lâche jamais malgré les résultats difficiles. Face à Lens, on a montré qu’on était une équipe qui a du cœur et se donne à fond. Tout le groupe croit au maintien dur comme fer. On ira chercher notre maintien sur le terrain. On est une bête blessée, mal en point mais pas morte.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire