#RCLASSE Pros Vendredi 02 Oct. 2020 à 15h00

Timothée Kolodziejczak : "Deux mois importants pour nous"

Le défenseur central stéphanois évoque le calendrier à venir des Verts et explique son rôle au sein du vestiaire.

Existe-t-il un sentiment de revanche après le revers face à Rennes ?

Non, il n’y a pas de sentiment de revanche. Samedi, ce sera un autre match. On veut continuer sur notre lancée, jouer comme on sait le faire. Après le match de Rennes, on était déçus. À la vidéo avec le coach, on a vu qu’on avait eu de possibilités de finir mieux des actions. Malheureusement, on ne l’a pas fait. On a travaillé là-dessus pour corriger cela.


Après cinq matches disputés, comment juges-tu le début de saison de l’équipe ?

Il est encore trop tôt pour faire un bilan, mais jusque-là il est positif. On a pris des points importants. Sur ces cinq premiers matches, il y a beaucoup de choses positives. Octobre et novembre sont deux moins importants pour nous.


Je m’attends à un match ouvert, engagé, et, à mon avis, sympa à regarder


Tu es désormais l’un des joueurs les plus expérimentés dans le onze titulaire. Comment gères-tu ce rôle ?
Guider les plus jeunes me vient plutôt naturellement. Je donne des conseils, pointe des détails, qui font souvent la différence en Ligue 1. Être bons sur 38 matches, c’est difficile. Il faut garder le rythme sur la durée, rester professionnels. Les jeunes sont à l’écoute et ils apprennent vite. À ce niveau, on n’a pas beaucoup de temps, même si le club leur en laisse. Ils prennent de l’expérience match après match. Il leur manque de l’expérience mais il faut être patients avec eux.


Tu sembles désormais bien installé dans l’axe de la défense.

Je suis fixé là où le coach décide de me fixer. Pour l’instant, j’évolue dans l’axe. S’il me demande de jouer à gauche, je jouerai à gauche.


Quel regard portes-tu sur le RC Lens ?

Lens fait un pressing intense. C’est une équipe courageuse, solidaire, qui a un peu les mêmes valeurs que nous. Ils réussissent un bon début de championnat. Je m’attends à un match ouvert, engagé, et, à mon avis, sympa à regarder.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire