Thomas Monconduit : "Hâte de jouer Bordeaux"
Avant le déplacement à Bordeaux, le milieu de terrain stéphanois a évoqué son repositionnement sur le terrain depuis le changement tactique opéré par Laurent Batlles. Avec humilité et détermination, Thomas Monconduit reste optimiste quant à la suite du championnat.
Peux-tu nous parler de ton repositionnement sur le terrain ?
C’est un poste hybride, que j’aime bien. Ça change à chaque match et ce poste nécessite que je m’adapte. Je suis dans l’action, c’est ce qui me plaît. Je n’aime pas les choses monotones ou quand c’est figé. Ça permet de changer de registre. C’est un système qui demande du dialogue, il faut s’adapter très vite à ce que nous propose l’adversaire.
Comment te sens-tu physiquement ?
Je me sens beaucoup mieux. C’est compliqué de s’arrêter deux mois. On ne revient pas aussi facilement après autant d’arrêt, il m’a donc fallu le mois de janvier pour me remettre.
On gagne beaucoup plus de duels, on fait encore plus de courses qu’avant. C'est ça le sport de haut niveau.
Quel a été le déclic depuis le début de cette série ?
On gagne beaucoup plus de duels, on fait encore plus de courses qu’avant. C'est ça le sport de haut niveau. Si défensivement, on est solides et qu’on remporte nos duels, généralement ça suit. Il y a eu plus de communication entre joueurs et également avec le staff. Je crois que ça nous a tous aidés et fait du bien. C’était ça, le déclic.
Le match à Bordeaux aura un parfum de Ligue 1…
Ça va être cool, ça va faire une belle ambiance, un beau match. On a hâte de jouer Bordeaux qui est une bonne équipe notamment offensivement, ils ont des supers joueurs. Le match aller est trop loin pour le garder en match référence mais j’espère qu’on va le reproduire. J’ai hâte de jouer ces matches du mois de mars, pour montrer qu’on n’était pas à notre place durant la première partie de saison. On est un peu plus sereins, on a un peu plus de confiance. L’envie sera la même. Il faut que ça perdure et jusqu’à la fin de saison.
Derniers articles
Les Verts défieront Quetigny en Coupe de France !
Hier à 10:22
Qui a été le meilleur Vert ?
Hier à 00:14
Le résumé vidéo d'une large victoire dans le Chaudron !
Hier à 00:13
Eirik Horneland : "Quand on met cet enthousiasme !"
mar. 28 oct. à 23h27
Les Verts réagissent avec brio !
mar. 28 oct. à 22h27
La composition des Verts contre Pau
mar. 28 oct. à 19h39
Les informations pratiques avant la réception de Pau
mar. 28 oct. à 12h30
Trois infos sur l'adversaire des Verts
mar. 28 oct. à 10h47
Les 18 Verts pour la réception de Pau
lun. 27 oct. à 18h00
Eirik Horneland : "Sortir de cette situation dans laquelle on s'est mis nous-mêmes"
lun. 27 oct. à 17h30













