Thomas Monconduit : "Bien finir !"
De retour de blessure depuis quelques semaines, Thomas Monconduit entend monter en puissance et se servir de la réception de QRM pour "bien finir" et "attaquer la saison prochaine comme il le faut".
Comment ça va physiquement après ce retour ?
À Laval, ça n’a pas été simple. J’avais moins de jus que contre Guingamp. Je paye un peu ma saison en dents de scie, avec pas mal de blessures. Mon état de forme n’a jamais été régulier mais ça fait partie du jeu. Je sais que j’ai besoin de temps pour monter en puissance.
Tu n’étais jusque-là pas habitué à subir tant de pépins physiques !
Ça arrive. Plus jeune, j’ai vécu ce genre de saison. Effectivement, j’étais plutôt tranquille depuis cinq, six ans. Je ne me prends malgré tout pas trop la tête avec ça. C’est une saison mitigée pour moi mais ça fait partie d’une carrière. Ce serait trop beau de faire des saisons à 38 matchs tout le temps.
Je veux bien finir car j’ai envie d’attaquer la saison prochaine comme il le faut.
Quels objectifs te fixes-tu sur cette fin de saison ?
J'espère être performant et gagner ces trois derniers matchs. Je veux bien finir car j’ai envie d’attaquer la saison prochaine comme il le faut. Je veux commencer fort et surtout avec le groupe, car je n’ai pas eu cette possibilité la saison dernière.
Le milieu de terrain est un secteur où la concurrence est rude !
Moi je trouve ça très bien, on se tire tous vers le haut. La performance de chacun fera qu'on sera tous meilleurs. C'est un cercle vertueux. C'est bien qu'il y est de la concurrence et ça se passe très bien, entre nous on a un vrai groupe !
Comment te sens-tu au sein du système utilisé depuis plusieurs moins maintenant ?
C’est un sytème que j’aime bien, qui demande à être dans l’action tout le temps, d'analyser ce que tes coéquipiers font et jouer en fonction. Le groupe apprécie ce système et on a les joueurs pour. Le but est d’avoir le ballon, de jouer haut, d’effectuer un contre-pressing. On se l’est approprié mais c’est un système qui crée plus de déséquilibre, il faut l’accepter et faire attention à la perte du ballon.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
Aujourd'hui à 10:22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
Aujourd'hui à 09:20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32













