#ASSESRFC Pros Dimanche 05 Déc. 2021 à 08h12

Thomas Léonard au sifflet

Pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 Uber Eats, Thomas Léonard arbitrera le match qui opposera, à domicile, les Verts aux Rennais, dimanche 5 décembre (13h).

Ce dimanche 5 décembre (13h), à l'occasion de la réception au stade Geoffroy-Guichard du Stade Rennais, Thomas Léonard sera assisté de Gilles Lang et de Julien Aubé. Les instances fédérales ont par ailleurs désigné Faouzi Benchabane en qualité de quatrième arbitre. Quant à la VAR, elle sera confiée à Clément Turpin et à Christian Guillard.


Cette saison, Thomas Léonard a déjà dirigé huit rencontres de Ligue 1 au cours desquelles il a distribué 33 avertissements (soit une moyenne légèrement supérieure à quatre par rencontre) et expulsé deux joueurs : le Troyen Jimmy Giraudon ainsi que le Bordelais Jean Onana.


Notons que Thomas Léonard a déjà croisé la route des Verts lors du présent exercice. Il a en effet dirigé les débats du match ayant opposé, au stade Geoffroy-Guichard, les Verts à Lorient (1-1), lors de la journée inaugurale, le 8 août dernier au cours duquel cinq joueurs, dont les Stéphanois Zeydou Youssouf et Timothée Kolodziejczak, ont été sanctionnés d'un carton jaune.  


Notons enfin que Thomas Léonard réussit plutôt bien aux Stéphanois qu'il a arbitrés à dix reprises pour un bilan positif de six victoires, trois partages des points et un seul échec, subi, la saison dernière, sur la pelouse du stade Francis-Le-Blé à Brest (4-1). Lors du précédent exercice, l'arbitre lorrain avait également conduit les débats à Nîmes pour les débuts d'Étienne Green et un succès capital en terres gardoises (2-0).

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire