Test grandeur Ligue des Champions pour les Vertes
Pour leur cinquième et avant-dernier match de préparation, les Stéphanoises ont affronté une équipe Ligue des Champions, le Paris FC. Si elles ont pu tenir tête durant une heure, la différence s'est faite en fin de rencontre (2-6).
48 heures après s’être inclinées face à une solide formation héraultaise, et après s’être entrainées le matin, les Vertes ont défié le Paris FC, troisième du dernier exercice de D1 Arkema, ce vendredi à Bourges.
Bien en place dès le début de la rencontre, les Stéphanoises se sont vues rapidement récompensées par le premier but de la rencontre, signé Phoenetia Browne sur un corner tiré par Solène Champagnac (ASSE 1-0 Paris FC, 17e). Mais comme face à Montpellier, les Vertes ont ensuite plié coup sur coup, d’abord sur un superbe coup-franc de Greboval obtenu sur une faute légère (ASSE 1-1 Paris FC, 21e) puis sur une attaque rapide et un ballon dans le dos de la défense stéphanoise concrétisé par Le Mouel (ASSE 1-2 Paris FC, 23e). Sans baisser les bras, les Vertes ont recollé au score grâce à Kess Elmore qui a signé un coup-franc direct imparable peu avant la demi-heure de jeu (ASSE 2-2 Paris FC, 27e). Grâce à Maryne Gignoux, qui a brillé dans ses buts, le score à la pause est resté de parité.
Les protégées de Laurent Mortel souhaitaient repartir sur les mêmes bases après la mi-temps mais elles ont été contrariées après le première quart d’heure, lorsqu’elles ont concédé un penalty après une main sur un corner adverse, transformé par l’expérimentée Thiney (ASSE 2-3 Paris FC, 62e). En baissant d’intensité et en étant moins exigeantes, les Vertes ont encaissé trois buts dans les 20 dernières minutes par Mateo (ASSE 2-4 Paris FC, 71e), Korosec (ASSE 2-5 Paris FC, 80e) puis Ribadeira (ASSE 2-6 Paris FC, 90e+4). Montrant l’écart entre une équipe qui s’apprête à disputer la Ligue des Champions et une autre qui promue dans l’élite du football français.
On doit défensivement être beaucoup plus présents, plus agressifs.
« Nous sommes dans une phase d’apprentissage où toute erreur est payée cash, reconnait Laurent Mortel. Ça va très vite. Nous ne sommes pas assez agressifs, pas dans le bon tempo, pas dans le bon timing, un peu trop gentillets. Il faut changer de cap pour bien figurer en D1 Arkema mais il faut aussi reconnaitre que l’on affrontait un adversaire bien rodé, bien en place, avec son équipe type, qui s’apprête à jouer la Ligue des Champions et que l’on a quand même tenu jusqu’à la mi-temps. Mais un match dure 90 minutes et nous ne serons pas tout le temps capable de marquer deux buts. On doit défensivement être beaucoup plus présents, plus agressifs, capables de verrouiller. Trois buts encaissés ce soir sont sur coups de pied arrêtés.
Les enseignements de cette semaine sont clairs : il y aura plusieurs championnats. Montpellier et le Paris FC ne joueront pas dans notre cour. Ça confirme que le début de notre saison en D1 sera très compliqué (Montpellier, Lyon, Paris).»
ASSE 2-6 Paris FC
Match de préparation
Vendredi 1er septembre à Bourges
Mi-temps : 2-2.
Buts : Phoenetia Browne (17e) et Kess Elmore (27e) pour l'ASSE ; Greboval (21e), Le Mouel (23e), Thiney (62e), Mateo (71e), Korosec (80e), Ribadeira (90e+4) pour Paris FC.
ASSE : Gignoux, Hurni, Blanchard (puis Anglais, 75e), Carage, Tapia (puis Klotz, 65e), Otu, Legrout (puis Mbadi, 65e), Champagnac, Elmore (puis Archier, 75e), Lamontagne (puis Ben Rabah, 65e), Browne (puis Jesus, 75e).
Entraîneur : Laurent Mortel.
Derniers articles
Semaine de trêve pour les Vertes !
mar. 21 oct. à 12h21
Sept Vertes en sélection !
lun. 20 oct. à 10h40
L'album de HAC-ASSE (0-0) !
sam. 18 oct. à 15h31
Sébastien Joseph : "Il y a des nuls qui ont la saveur de victoires"
sam. 18 oct. à 00h06
À 10, les Vertes ramènent un point important du Havre !
ven. 17 oct. à 23h16
Sébastien Joseph : "On va au Havre avec beaucoup de détermination !"
jeu. 16 oct. à 18h00
Les 18 Vertes pour le déplacement au Stade Océane !
jeu. 16 oct. à 17h00
J-3 avant #HACASSE !
mar. 14 oct. à 14h33
Retour de l'Arkema Première Ligue !
lun. 13 oct. à 16h39
Sébastien Joseph : "On ne peut rien espérer de plus."
sam. 11 oct. à 20h46











