Pros Samedi 28 Juin 2014 à 18h41

Tapis rouge sur le rectangle vert

Ce samedi, 4000m2 de l’ancienne pelouse de Geoffroy-Guichard ont été distribués gratuitement. Un clin d’œil populaire à la nouvelle saison qui se prépare et à l’Euro 2016, que Saint-Étienne accueillera dans deux ans.

Le premier match n’aura lieu que dans un mois et demi, mais les envies de découvrir le nouveau Geoffroy-Guichard se font déjà sentir du côté des supporteurs de l’ASSE. Hier samedi, dès 9h, ils étaient nombreux à se presser autour des grilles de l’enceinte pour participer à une opération mise en place par Saint-Étienne Métropole en partenariat avec l’ASSE. Pour lancer la pose de la nouvelle pelouse, l’ancienne, découpée en morceaux, a été distribuée gratuitement aux personnes présentes. Ce sont 4000 m2 de gazon qui ont été offerts aux supporters.


Georges Bereta, ambassadeur à vie de l’ASSE
et qui a foulé tant de fois la pelouse de Geoffroy-Guichard, a déclaré, amusé : « A chaque fois que je viens ici, je me demande comment j’ai fait pour la parcourir de si nombreuses fois tellement cette pelouse me paraît gigantesque. J'avais la chair de poule quand j'entendais les supporteurs nous encourager. J’en oubliais la fatigue. »

Gaël Perdriau, Président de Saint-Étienne Métropole, a expliqué les raisons pour lesquelles il fallait changer la pelouse d’un stade qui accueillera des matches de l'Euro 2016 dans moins de deux ans. « Les 44 autres maires de l’agglomération et moi-même avons vite compris la nécessité qu’il y avait à effectuer des travaux sur cette pelouse. Elle sera améliorée, différente, aux meilleurs standards pour aider l’ASSE, notre club, à obtenir d’encore meilleurs résultats. »


Pour de nombreux supporters, c'était l'occasion de voir pour la première fois le stade Geoffroy-Guichard depuis la pelouse ou de demander un autographe à Jérémie Janot. Au total, 4200 personnes ont visité le stade ce samedi. Certains ont poussé la curiosité jusqu'à calculer la distance entre un latéral et un ailier lors de la construction d’une attaque. D’autre, venus en famille, ont profité du beau temps pour pique-niquer en se remémorant les bons moments de la saison passée.

Expériences ASSE

Palmarès