#SB29ASSE Pros Dimanche 16 Février 2020 à 11h45

Surfer sur la Coupe !

Après leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, les Verts doivent confirmer leur redressement en Ligue 1 face au Stade Brestois (dimanche, 17h).

Le contexte

Il devrait y avoir une ambiance de feu à Geoffroy-Guichard, le 5 mars prochain pour pousser les Verts vers une finale de Coupe de France. Qualifiés en demi-finale, où ils affronteront le Stade Rennais, les Stéphanois veulent désormais se relever en championnat. À peine deux jours et demi après le succès face à Épinal (2-1), Claude Puel et les siens devront faire face au Stade Brestois, promu dans l’élite et très solide à domicile (voir ci-dessous). Un troisième rendez-vous en sept jours qui s’annonce compliqué à négocier.

L’adversaire

Vice-champion de Ligue 2 la saison dernière, le Stade Brestois est de retour dans l’élite pour la première fois depuis 2013. Actuellement quatorzièmes au classement, les Bretons sont dans les temps pour obtenir le maintien. Ces derniers s’appuient sur leur forteresse de Francis Le Blé, qui devrait être bien remplie cet après-midi. Seulement battus une fois dans leur antre (face au PSG), les Brestois y ont récolté 21 de leurs 30 points. Du côté stéphanois, il faudra donc se montrer costauds pour faire chuter le SB29 chez lui.

Le groupe

Ryad Boudebouz, touché à Montpellier il y a une semaine et forfait jeudi à Nancy, effectue son retour dans le groupe. Claude Puel a convoqué 21 joueurs pour ce rendez-vous de la 25e journée de Ligue 1.


La décla

De retour depuis quelques semaines, Denis Bouanga est l’un des grands artisans du parcours des Verts en Coupe de France. Buteur en huitièmes de finale face à Monaco et récidiviste jeudi soir à Épinal, le Gabonais est un joueur majeur de l’effectif, comme l’a confirmé Claude Puel hier en conférence de presse.


Expériences ASSE

Palmarès