CAN 2023 Pros Dimanche 28 Janv. 2024 à 20h43

Sur le gong, la Guinée de Karim Cissé file en quarts !

Qualifiée dans la position de meilleur troisième, la Guinée avait le droit à un gros morceau pour son huitième de finale à la CAN 2023. Face au Syli, se dressait en effet la Guinée Équatoriale, sensation de ce début de compétition, notamment victorieuse 4-0 de la Côte d'Ivoire quelques jours plus tôt. Bien rentrés dans leur match, les Guinéens ont rapidement pris la mesure du rendez-vous. S'ils ne sont pas parvenus à ouvrir la marque en première période, les coéquipiers de Karim Cissé, resté sur le banc, ont pris l'avantage numérique après l'expulsion de Federico Bikoro (55e). 


Deuxième fait de jeu, la Guinée Équatoriale manquait un penalty un peu plus tard (69e). Le destin semblait être du côté de la Guinée. Le Syli insistait et trouvait finalement la faille au plus beau des moments. Alors qu'il ne restait qu'une vingtaine de secondes dans le temps additionnel, Mohamed Bayo plaçait sa tête et faisait exploser le Stade Alassane Ouattara, largement acquis à la cause du Syli (0-1). C'en était terminé !


Ce succès fou envoie la Guinée de Karim Cissé en quarts de finale de la CAN 2023. Les hommes de Kaba Diawara affronteront le vainqueur du huitième entre l'Egypte et la RD Congo de Dylan Batubinsika. Résultat connu dans deux heures à peine !



 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire