U19 National Formation Dimanche 01 Août 2021 à 19h52

Succès probant face au PSG

Large vainqueur du Paris Saint-Germain ce dimanche après-midi (4-1), le groupe U19 National stéphanois a débuté sa préparation de la meilleure des manières.

Les U19 Nationaux ont commencé leur préparation du bon pied, ce dimanche après-midi à Sanvignes-les-Mines (Bourgogne), où ils ont signé une belle et franche victoire aux dépens de leurs homologues parisiens (4-1).


Bien en place et positionnés assez haut sur le terrain lors de la première période, les Verts ont réalisé un pressing qui a mis le club de la capitale sur le reculoir. Développant leur jeu vers l’avant, les joueurs de Jean-Luc Dogon se sont procurés plusieurs occasions et se sont montrés efficaces au grand dam de Franciliens, également dominés physiquement.


Grâce à des buts signés Youssef N’Joya N’Gapout (PSG 0-1 ASSE, 12e), Karim Cissé (PSG 0-2 ASSE, 30e) et Marie-Gaël Mukanya (PSG 0-3 ASSE, 40e), les Ligériens ont viré largement en tête à la pause. Bien que leur seconde période ait été plus délicate physiquement, les Verts ont tout de même porté leur avance à quatre longueurs grâce à Jibril Othman (PSG 0-4 ASSE, 50e) et n’ont plié que sur un penalty à un quart d’heure de la fin (PSG 1-4 ASSE, 75e, sp).


Je suis satisfait. Techniquement, c’était assez intéressant, le contenu m'a plu.


"Que ce soit en préparation ou en compétition, c’est toujours bien de gagner, se félicitait Jean-Luc Dogon après la rencontre. C’est encourageant et motivant pour les joueurs mais aussi pour le staff technique. J’avais dit à mes joueurs que c’était surtout la manière qui m’intéresserait sur ce premier match de la préparation et je suis satisfait. Techniquement, c’était assez intéressant, le contenu m’a plu, notait l’entraîneur des U19 National."


1er match amical de préparation

Paris SG 1-4 AS Saint-Étienne

Mi-temps : 0-3.

Buteurs : N’Joya N'Gapout (12e), Cissé (30e) Mukanya (40e), Othman (50e) pour l’ASSE.


Le 11 de départ de l’ASSE : Raveyre - Makhloufi, Mbemba, Owusu, Bladi - Mouton J., Gauthier, Cissé - Aïki, Mukanya, N’Joya. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.


Sont entrés en jeu : Watel, Sarhaoui, Boustoulère, Merat, Othman, Tenniche, Lemb, Abdellaoui, Kies, Cateland, Haon.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire