U19 National Formation Dimanche 20 Nov. 2022 à 21h39

Stéphanois et Ajacciens dos à dos

En ouverture des matchs de la formation ce dimanche à L’Étrat, les joueurs de Jean-Luc Dogon ont signé un match nul (0-0) contre l’AC Ajaccio.

Après leur succès (3-1) acquis contre le leader toulousain la semaine dernière, les joueurs de Jean-Luc Dogon avaient à cœur de poursuivre leur marche en avant dans ce championnat U19.

Les Verts commencent le match tambour battant et sont clairement les plus entreprenants. Rapidement, Albion Jetishi s’essaie à une première frappe qui aurait pu faire mouche. Quelques minutes plus tard, Béni Seda Mfukumoko oblige le portier corse à s’interposer. Stéphanois et Ajacciens entrent aux vestiaires sans être parvenus à trouver la faille. 


Après la pause, les Insulaires prennent le dessus et se procurent quelques occasions. À la 50e, Pierre Mbemba défend parfaitement sur un ballon ajaccien qui traîne dans la surface. Sept petites minutes plus tard, au tour de Cédric Boustouler de réaliser une magnifique parade face à Ivane Chégra. Les Verts ne lâchent rien et font preuve d’un état d’esprit irréprochable jusqu’à la fin de la rencontre. À la suite d’un joli mouvement collectif, Abderraouf Guechi sert en retrait Béni Seda Mfukumoko mais sa frappe est trop écrasée pour inquiter le gardien corse. En toute fin de match, les visiteurs s'offrent à leur tour une dernière occasion qui passe tout près de la cage de Cédric Boustouler.



On a été plutôt bien défensivement mais offensivement on a manqué de soutien et de jeu collectif. 


Je suis déçu du résultat car je pense qu’il y avait largement moyen de remporter ce match. J’ai bien aimé l’état d’esprit des garçons qui n’ont pas lâché car c’est aussi un match que l’on peut perdre dans les dernières minutes. On est dans la continuité de ce que l’on fait sur les derniers matchs. Je trouve que ce match ressemble au match qu’on a joué la semaine dernière contre le leader Toulouse. On a été plutôt bien défensivement mais offensivement on a manqué de soutien et de jeu collectif. On a eu des situations, des occasions pas très bien négociées. Je pense que techniquement on est capables de faire beaucoup mieux dans la finition. Je suis déçu du résultat mais tout n’est pas à jeter. Il faut qu’on garde cet état d’esprit mais qu’on soit plus précis et qu’on retrouve un jeu collectif un peu plus léché pour pouvoir mettre en difficulté notre adversaire a commenté Jean-Luc Dogon à l'issue de la rencontre.


U19 National (Gr. D) -13e journée

Dimanche 20 novembre à 1Oh sur le terrain Georges-Bereta

ASSE 0-0 AC Ajaccio

ASSE : Boustouler - N’Zuzi, Kinunga, Mbemba (cap), Meyer – Jetishi, Kies, Seda Mfukumoko, N'Joya N'Gapout, Agesilas, Guechi (puis Bouderbane, 82e) 

Entraîneur : Jean-Luc Dogon.


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire