Pros Vendredi 07 Juin 2019 à 17h19

Stéphanie Frappart promue arbitre de Ligue 1

Première femme promue Arbitre Fédérale 1, Stéphanie Frappart pourra diriger des rencontres de Ligue 1 Conforama pour la saison 2019-2020.

Ce qui n’avait été qu’un test le 28 avril et le 11 mai derniers, sera désormais le quotidien de Stéphanie Frappart. Promue Arbitre Fédéral 1, ce vendredi 7 juin par le Comité exécutif de la FFF, la Francilienne aura désormais la possibilité d’officier, chaque week-end, sur les pelouses de Ligue 1 Conforama lors de la saison 2019-2020. Une première dans l’histoire du football hexagonal.

Celle qui compte déjà 76 rencontres de Domino’s Ligue 2 et 57 de National a déjà eu l’occasion, cette saison, de diriger deux matches de l’élite. À l’occasion d’Amiens-Strasbourg et Nice-Nantes, l’arbitre de 35 ans avait officié en Ligue 1 Conforama dans le cadre de sa préparation à l’arbitrage des matches de la Coupe du monde féminine 2019. Ces deux rencontres lui avaient permis de se familiariser avec l’assistance vidéo à l’arbitrage en vigueur sur la compétition qui débutera ce vendredi soir.


Lui aussi promu Arbitre Fédéral 1, Jérémie Pignard , qui a dirigé 21 matches de Domino’s Ligue 2 lors de la saison 2018-2019, poursuit également son ascension dans la hiérarchie de l’arbitrage. Âgé de 31 ans, l’arbitre licencié auprès du FC Villefranche-sur-Saône, sera le deuxième nouveau visage de l’arbitrage en Ligue 1 Conforama à partir du mois d’août prochain.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire