Statistiques Pros Mardi 03 Décembre 2019 à 15h06

Stéphane Ruffier sur un podium européen !

La lettre hebdomadaire de l'Observatoire du Football place Stéphane Ruffier sur la troisième marche d'un podium, aux côtés de Steve Mandanda et … Lionel Messi !

Le Centre International d'Étude du Sport a ainsi cherché les joueurs les plus utilisés de la décennie, du 1er janvier 2010 au 15 novembre 2019. Sans surprise, plusieurs gardiens de buts apparaissent dans les premières places. Avec 27 232 minutes disputés, soit 80.9% des minutes de jeu de l'ASSE lors des dix dernières années, le portier stéphanois se place à la troisième position du classement, juste derrière le ballon d'or Lionel Messi, qui comptent 28 309 minutes sur les terrains. L'Olympien Steve Mandanda, avec 28 419 minutes joués, règne sur ce classement.


En conférence de presse, le manager général de l'ASSE Claude Puel a commenté cette impressionnante statistique. "La longévité de Stéphane Ruffier est extraordinaire. Elle justifie tout ce qu'il apporte au club et ce qu'il fait depuis des années ici à Saint-Étienne. Ça montre son professionnalisme. Il répond présent avec en plus, un haut degré de performance !"


Expériences ASSE

Palmarès