Stéphane Ruffier meilleur Vert de la saison!

Stéphane Ruffier meilleur Vert de la saison!

Les internautes du site officiel ont élu Stéphane Ruffier meilleur joueur de la saison 2017-2018. Le portier stéphanois a reçu son prix ce mercredi soir.

Pros Mercredi 16 Mai 2018 à 20h05

Stéphane Ruffier a été élu meilleur joueur de la saison 2017-2018 par les internautes du site officiel. Le portier stéphanois a remporté une élection dont il est devenu un habitué : le voilà sacré pour la deuxième fois en trois ans, la quatrième en sept ans de présence de l'ASSE ! Cette saison, avec 37% des voix, il devance Rémy Cabella et Mathieu Debuchy au sein d'un très beau podium.

Cette saison, Stéphane Ruffier a une nouvelle fois été le gardien du temple. Il a dépassé les 300 matches toutes compétitions confondues sous le maillot Vert. En Ligue 1 Conforama, il a atteint le cap des 100 clean-sheet le soir d'une victoire à Montpellier où il avait même arrêté un penalty. En grande forme lors de cette fin de saison, il a grandement pris part à la série de 13 matches sans défaite réalisée par les Verts entre janvier et mai.

Ce mercredi soir, dans le cadre raffiné de l'hôtel La Charpinière à Saint-Galmier, Stéphane Ruffier a reçu son prix des mains de Roland Romeyer, Président de l'ASSE. Le gardien de but était accompagné de l'ensemble de l'équipe professionnelle, du staff technique et du staff médical. Les partenaires du Club des Étoiles étaient conviés à l'évènement.


"Une grande fierté de recevoir ce prix"


"C'est une grande fierté de recevoir ce prix, a déclaré le portier stéphanois sur scène. C'est surtout une grande fierté de l'avoir gagné grâce aux Stéphanois, grâce à nos supporters." Roland Romeyer, qui lui a remis le prix, a avoué son "admiration pour quelqu'un qui fait partie de la trempe des très grands gardiens. Je le remercie de la confiance qu'il accorde au club depuis 2011."

Roland Romeyer a tenu à remercier les nombreux partenaires présent à l'événement. "Je suis fier d'être Président de ce club quand je vois le chemin parcouru depuis une quinzaines d'années. L'ASSE est un club différent qui a su préserver ses valeurs et son identité. La situation difficile que nous avons connue avant la trêve était seulement une crise de résultats que nous avons surmontée parce que le club a de solides fondations. Mais aujourd’hui, nous sommes tous conscients que l’ASSE a besoin de moyens beaucoup plus importants pour rester compétitif et se maintenir dans le Top 5."


LES DERNIERS LAURÉATS

2018 : Stéphane Ruffier
2017 : Loïc Perrin
2016 : Stéphane Ruffier
2015 : Stéphane Ruffier et Max-Alain Gradel
2014 : Loïc Perrin
2013 : Stéphane Ruffier
2012 : Pierre-Emerick Aubameyang
2011 : Blaise Matuidi
2010 : Jérémie Janot

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :