Stéphane Ruffier meilleur gardien et Jean-Louis Gasset meilleur coach

Stéphane Ruffier meilleur gardien et Jean-Louis Gasset meilleur coach

Le portier stéphanois et son entraîneur sont désormais tous deux en tête des classements aux notes du journal L’EQUIPE.

Pros Dimanche 13 Mai 2018 à 13h47

Double honneur pour l’ASSE et son équipe professionnelle. Au terme de la 37e journée de Ligue 1, le club stéphanois compte deux représentants en tête des classements L’EQUIPE.




Ruffier, numéro 1

Stéphane Ruffier est ainsi devenu le portier le mieux noté de Ligue 1. Avec une moyenne de 5,85/10, le gardien stéphanois devance Benjamin Lecomte (MHSC ; 5,84) et Régis Gurtner (Amiens SC ; 5,81), qui complètent le podium.

Après sa prestation exceptionnelle à Montpellier, au cours de laquelle il avait détourné un penalty de Sio, permettant ainsi aux Verts de rester en tête au tableau d’affichage, Stéphane Ruffier avait pu fêter son 100e clean sheet en Ligue 1 Conforama sous les couleurs stéphanoises. Samedi soir, malgré la défaite à Monaco (0-1), le Bayonnais a une nouvelle fois sorti le grand jeu dans ses buts. S’il s’est incliné sur le penalty de Fabinho, il avait auparavant signé un double-arrêt impressionnant devant Lemar puis Sylla (85e). Lopes avait également buté sur le gardien des Verts quelques minutes plus tôt (59e).

Sa sortie monégasque a valu à Stéphane Ruffier la note de 7/10 ce dimanche matin dans le quotidien L’EQUIPE. De quoi rehausser encore davantage sa moyenne et le couronner comme portier de France le mieux noté.


Gasset, également leader

Mais, Stéphane Ruffier n’est désormais pas seul en tête de sa catégorie. Jean-Louis Gasset, son entraîneur, l’a rejoint depuis samedi soir comme leader aux notes de la catégorie des entraîneurs. Le technicien stéphanois a en effet dirigé pour la 19e fois l’ASSE en Ligue 1 Conforama ce week-end en Principauté, soit le total minimum nécessaire pour entrer dans le classement du quotidien L’EQUIPE.

Chose rare, Jean-Louis Gasset s’est directement classé à la première place du classement des coaches de Ligue 1 Conforama. Le technicien affiche ainsi une moyenne de 6,16/10, et double Unai Emery (PSG ; 6,05) et Rudi Garcia (OM ; 5,78). Après avoir pris en main l’ASSE à la seizième place en décembre dernier et l’avoir fait entrer dans la lutte pour une qualification européenne, le travail de Jean-Louis Gasset est ainsi récompensé.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :