Stéphane Ruffier dans le onze de l’UEFA
L’UEFA a publié, via son site internet, l’équipe-type de la saison 2015-2016 du Championnat de France de Ligue 1. Stéphane Ruffier, le portier stéphanois, a été retenu comme le gardien des meilleurs joueurs évoluant dans l’Hexagone. C’était également le cas lors de la saison précédente, ou Loïc Perrin, son capitaine, l’accompagnait en défense.
Un plébiscite pour le gardien des Verts, qui peut également se targuer d’avoir eu la meilleure moyenne au classement des notes du quotidien sportif L’EQUIPE. Avec 6,08/10, Stéphane Ruffier devance en effet tous ses compères de Ligue 1 dans cet exercice.
La saison exceptionnelle réalisée par le gardien stéphanois n’a d’ailleurs pas échappé aux supporters des Verts. Elu 15 fois meilleur joueur de la rencontre sur ASSE.fr, Stéphane Ruffier a ensuite été plébiscité comme meilleur joueur du deuxième trimestre puis meilleur Vert de la saison, remportant deux Trophées Tournaire.
Les chiffres de la saison de Stéphane Ruffier sont assez parlants : 20 clean sheets toutes compétitions confondues, 38 matches disputés en Ligue 1 pour la 5e saison consécutive, une série de plus de 6 matches sans encaisser de buts entre la 31e et la 37e journée, soit 692 minutes d’invincibilité… Stéphane Ruffier a été une pièce maîtresse de la solidité défensive des Verts, 3e meilleur arrière-garde de France.
Il y a peu, face au TFC (J36, 0-0), Stéphane Ruffier avait réalisé une performance de très grande classe, réalisant 7 arrêts et détournant un penalty durant la rencontre.
Derniers articles
Les premiers mots d'Ian Cathro
Il y a 9 minutes
La reprise des Verts à huis clos
Aujourd'hui à 15:30
La Serbie de Strahinja Stojkovic battue par l'Italie
Aujourd'hui à 11:54
Le nouveau maillot révélé au Marché des Verts le 8 juillet prochain
dim. 28 juin à 14h55
Fortunes diverses pour Ben Old et Augustine Boakye en Coupe du Monde
dim. 28 juin à 14h18
Les dates clés de la reprise du groupe professionnel
sam. 27 juin à 16h05
Le staff des Verts se renforce autour de Ian Cathro
sam. 27 juin à 10h59
Le Ghana d'Augustine Boakye accroche l'Angleterre
mer. 24 juin à 09h29
La Nouvelle-Zélande de Ben Old battue par l'Égypte
lun. 22 juin à 09h34
Medhy Lutin Zidée signe son premier contrat professionnel
jeu. 18 juin à 17h00














