Stéphane Hernandez:

Stéphane Hernandez: "J'ai toujours le sang Vert"

Retraité des terrains, l'ancien défenseur s'est reconverti dans le secteur commercial mais son cœur reste à jamais stéphanois.

Pros Lundi 05 Novembre 2018 à 08h49

Que penses-tu de la saison de l'ASSE?
Les Verts ont fait un bon début de saison grâce au recrutement qui a été fait à l'intersaison. Je les vois bien finir dans les 5 premiers même si on sait que le football n'est pas une science exacte. En tout cas, l'ASSE a de bons joueurs et un coach qui a vraiment apporté quelque chose. Le football pratiqué est plaisant et, moi qui m'intéresse tout le temps à l'ASSE, je suis satisfait.

As-tu l'occasion de revenir assister à des matches dans le Chaudron ou de recroiser des anciens coéquipiers?

Je n'y suis pas revenu souvent mais ça fait toujours quelque chose de particulier de revenir à Geoffroy-Guichard. À côté de ça, je regarde tous les matches à la télévision et je suis en contact avec Loïc Perrin, Vincent Hognon ou Fabien Debec. C'est toujours un plaisir d'échanger avec les anciens.


Je me sens vraiment Stéphanois


Quel est ton meilleur souvenir en Vert?

Il y en a tellement! Le plus fort, c'est la montée en Ligue 1 Conforama avec Fred Antonnetti. J'y ai largement participé et j'ai adoré ce coach qui m'a beaucoup appris, on avait vraiment un super groupe. Je garde aussi un super souvenir de mon passage au centre de formation, comme de mon premier match pro en Vert.

Quelle ambiance t'as le plus marqué à Geoffroy-Guichard?

C'est la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Sochaux en 2004. Même si ça s'est terminé par une défaite, l'ambiance était phénoménale. Ce mauvais souvenir sportif reste quelque chose de positif car ça m'a forgé. Juste avant, il y avait aussi eu notre victoire en quart de finale contre Nice qui jouait en Ligue 1 alors qu'on était en Ligue 2. Tous ces souvenirs forts font qu'aujourd'hui, j'ai toujours le sang vert, je me sens vraiment Stéphanois.


QUE DEVIENS-TU?


"Je ne m'étais jamais imaginé en commercial"


Dans le dernier "Maillot Vert, le programme", Stéphane Hernandez évoque sa reconversion en tant que commercial.


"J'ai découvert ce métier pendant les 6 mois où j'ai joué dans le club des Hauts Lyonnais. Le président avait une entreprise de fenêtres de fenêtres dans laquelle il m'a employé. Même si je ne m'étais jamais imaginé travailler en tant que commercial, je me suis pris au jeu. Cette expérience a été une très bonne formation et le poste de commercial m'est apparu comme une évidence."


> Lire Maillot Vert, le programme #6

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :