National 3 Formation Dimanche 28 Nov. 2021 à 19h15

Sous la neige, la réserve enchaîne

En tête tout au long de la partie, les Stéphanois ont craint un retour jusqu'à la dernière seconde, mais empochent une belle victoire (2-1) et poursuivent leur série de cinq victoires.

Habitués à dominer les entames de match, les Verts sont bousculés par des Rhodaniens rapidement entrés dans le match, mettant à contribution Stefan Bajic dès la douzième minute de jeu. Les hommes de Razik Nedder ne traînent pas pour réagir et de belle manière. Bien servi dans la profondeur, Yanis Lhéry voit sa tentative repoussée par Rull, mais Bilal Benkhedim a suivi et ouvre la marque (ASSE 1-0 FC Limonest/Saint-Didier, 14e). Un premier but qui n'empêche pas les visiteurs de reprendre leur marche en avant, mais encore une fois, ils ne parviennent pas à tromper la vigilance de Stefan Bajic. De nouveaux échecs sanctionnés une deuxième fois par une finition semblable à l'ouverture du score. Côté droit, El Hadji Dieye pique son ballon pour Bryan Nokoue qui bute à son tour sur le dernier rempart adverse. Un deuxième arrêt vain puisque cette fois, Yanis Lhéry est à l'affût pour doubler la mise (ASSE 2-0 FC Limonest/Saint-Didier, 20e). Quelques instants plus tard, Yanis Lhéry trouvera même le poteau sur un centre en retrait de Mathys Saban pour enfoncer le clou (25e). Malheureusement, la maîtrise ligérienne se délite à partir de la demi-heure de jeu et les Rhodaniens portent plus régulièrement le danger. 


Sur un coup franc côté gauche, Lamine Ghezali vient au duel aérien mais se retrouve seul à dévier ce ballon de la tête dans son but, relançant complètement les Rhodaniens (ASSE 2-1 FC Limonest/Saint-Didier, 38e). Dans la foulée, le pire est évité de justesse. Sur un tir lointain de Brian Feneuil dévié par une jambe stéphanoise, c'est la barre qui sauve Stefan Bajic (39e). Malgré une dernière tentative d'El Hadji Dieye, au-dessus (42e), les Verts rentrent aux vestiaires avec un maigre avantage.

Le début de seconde période est plutôt équilibré, bien qu'Abdoulaye Sidibé ne se procure une belle situation mais pousse trop son ballon pour devancer Rull (55e). Quatre minutes plus tard, l'ailier déborde sur la droite, trouve Louka Aymar en retrait, lui aussi contrarié par le portier rhodanien. Yanis Lhéry a encore suivi, mais cette fois un pied adverse vient le contrer alors qu'il avait le break au bout du pied. La neige s'intensifie et les Stéphanois se font peur dans les transmissions devant le but. Interceptant une passe de Victor Petit, Mahdar se voit contré par ce même Victor Petit avant que Marvin Tshibuabua ne dégage ce ballon chaud des six mètres (66e).


On a eu le mérite d'être efficaces.


Il faut ensuite patienter vingt minutes pour se mettre quelque chose sous la dent. Sur un coup franc à vingt mètres, Varsovie trouve les gants de Stefan Bajic qui relance au loin vers Abdoulaye Sidibé. Contré par la sortie du gardien rhodanien, il sert ensuite Maxence Rivera, contré à son tour par Leurent sur sa ligne (87e). Sans avoir fait le break, les Verts restent sous la menace. Tout d'abord, il faut une parade de Stefan Bajic sur une tête de Mahdar (90+2e), puis un sauvetage miraculeux de Yanis Lhéry sur un coup franc indirect de Canales (90+6e), suite à une faute de Stefan Bajic ayant gardé trop longtemps le ballon dans les mains avant de dégager. Solidaires envers et contre tout, les Stéphanois enchaînent un cinquième succès consécutif et reprennent la tête du championnat devant Thonon-Évian avant d'accueillir Aurillac dimanche prochain. 


"Ce fut un match difficile, relève Razik Nedder. On ne fait pas une bonne entame. Pour une fois, ce qui nous arrive d'habitude, on l'a fait vivre à l'adversaire. Sur leur bonne entame de match, on vient une fois chez eux et on marque. On a eu le mérite d'être efficaces avant de mettre le pied sur le ballon. Dans l'ensemble, je crois que c'est l'équipe que l'on a affrontée qui a le plus de qualité. On est tout de même satisfaits de cette victoire, où, malgré les conditions, on a été assez solides. On a tout de même l'occasion de tuer le match à plusieurs reprises. Il faut encore gagner cette maturité pour ne pas se faire peur en forçant le jeu, et en tentant d'être un peu plus directs pour faire sortir le bloc. C'est important d'avoir gagné ce match en retard, notamment sur le plan comptable."


National 2 Gr. M - Journée 8

Dimanche 28 novembre au stade Aimé-Jacquet.

ASSE 2 -1 FC Limonest/Saint-Didier 

Score à la mi-temps : 2-1.

Buts : Benkhedim (14e), Lhéry (20e) pour l'ASSE ; Ghezali (csc, 38e) pour le FC Limonest/Saint-Didier. 

ASSE : Bajic – Nokoue, Bakayoko, Tshibuabua, Ghezali – Petit (c), L. Mouton (puis Rivera, 70e), Benkhedim – Dieye (puis Aymar, 56e), Saban (puis Ab. Sidibé, 46e) et Lhéry. Entraîneur : Razik Nedder.


> Le classement

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire