#MHSCASSE Pros Dimanche 02 Mai 2021 à 10h32

Solides en Hérault

Malgré un matelas de huit points sur le premier relégable, les Verts veulent assurer au plus vite leur avenir en Ligue 1 Uber Eats. Face à un MHSC toujours difficile à manœuvrer sur ses terres, un résultat probant à La Mosson, ce dimanche (17h05), demandera une prestation pleine des Verts,

Le contexte

Ragaillardis par deux victoires précieuses obtenues aux dépens de candidats directs, Nîmes (2-0) et Bordeaux (4-1) ainsi qu'une prestation de qualité mais finalement frustrante face au PSG (2-3), les Verts ont subi un coup d'arrêt après leur revers à domicile contre Brest (1-2). Malgré une entame prometteuse et des occasions franches au retour des vestiaires, ils n'ont pas su tuer le match et ont été renversés. De fait, les hommes de Claude Puel, qui restent bien sur quatre victoires lors de leurs six derniers déplacements, n'ont pas encore assuré mathématiquement leur maintien, et restent sous la menace à quatre journées du terme de la Ligue 1 Uber Eats. Un résultat positif ramené du Languedoc leur permettrait d'aborder plus sereinement l'ultime ligne droite.


Le groupe


L'adversaire

Portés notamment par un duo d'attaquants terriblement efficaces et complémentaires - le tandem composé d'Andy Delort et de Gaëtan Laborde est impliqué dans 42 des 54 réalisations héraultaises - les hommes de Michel Der Zakarian ont longtemps été un candidat crédible à l'Europe. Après avoir enchaîné quatre succès en février, dont une victoire à Lyon (2-1), les coéquipiers de Savanier, suspendu pour l'occasion tout comme le vétéran de la L1, Vitorino Hilton, n'ont remporté qu'une seule de leurs huit dernières rencontres et sont finalement rentrés dans le rang. Privés de Pedro Mendes, leur défenseur central, blessé, les Montpelliérains n'ont toutefois pas abandonné leurs envies d'Europe puisqu'ils peuvent encore se qualifier via la Coupe de France et une demi-finale à La Mosson face au PSG.

 

Le match sur@ASSEofficiel

Dès 16h ce dimanche, le compte officiel Twitterdu club vous permettra de suivre l'avant-match et de découvrir les onze titulaires. À partir du coup d'envoi, la rencontre sera à suivre en direct sur ASSE.fr et l'application ASSE alors que les temps forts seront relayés en live sur Twitter. Une fois la rencontre terminée, la réaction des protagonistes ainsi que les buts seront à retrouver sur les plateformes de l'ASSE avant que l'intégralité du match ne soit visible en replay sur ASSE.TV, dès lundi.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire