Solidaires et sur le podium
Après avoir infligé la première défaite à Montluçon, la réserve stéphanoise a décroché son premier succès hors de ses bases (2-1).
Razik Nedder l'annonçait en amont de la rencontre, il voulait voir ses hommes dans "la gestion des émotions et de l'évènement". On peut dire qu'il a eu l'occasion de les jauger dans ce domaine. Dans un contexte peu évident, les jeunes Verts poussent dès les premières minutes. Une première occasion pour Maxence Rivera est repoussée par Mehamha (9e), alors qu'El Hadji Dieye est contré dans la foulée. Une première banderille plantée dans la défense vaudaise sans conséquence, mais la deuxième suffit pour mettre un premier genou adverse à terre. Lancé sur la gauche par Maxence Rivera, El Hadji Dieye déborde avec réussite et centre en retrait pour Yanis Lhéry. Profitant d'une mauvaise intervention défensive dans les six mètres, il ouvre la marque (Vaulx-en-Velin 0-1 ASSE, 15e). Alors que le coach adverse effectue son premier changement, les Stéphanois enfoncent le clou sept minutes plus tard. Bénéficiant d'un corner côté droit, Victor Petit le frappe directement, avec l'aide du pied d'un défenseur au premier poteau, pour doubler la mise (Vaulx-en-Velin 0-2 ASSE, 22e).
Parfois, il faut savoir être pragmatique.
Le plus dur semble fait, mais les Ligériens accélèrent moins et commencent à subir les assauts rhodaniens. Si Beres Owusu sauve Nabil Ouennas face à Ewagnignon, Ertek rate le cadre sur un corner au deuxième poteau (39e). La menace se précise et sur un coup franc mal renvoyé, Ndione place un ballon plat du pied au fond des filets pour relancer la partie avant la pause (Vaulx-en-Velin 1-2 ASSE, 45+3e). Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre s'inverse avec des Verts plus attentistes mais qui laissent filer de belles occasions en contre, alors que les locaux partent à l'abordage pour égaliser. L'occasion pour Nabil Ouennas de s'illustrer dans les airs sur coups de pieds arrêtés, bien aidé par Marvin Tshibuabua et Victor Petit, mais aussi au sol face à Jebabli (64e) et Koffi (67e). Si Victor Petit n'est pas loin d'offrir du répit aux siens sur coup franc (80e), le portier stéphanois assure le coup une dernière fois sur une volée de Yahia (90+1e), et permet aux Verts de remporter une victoire solide. Désormais deuxième derrière Hauts-Lyonnais, la réserve stéphanoise recevra son homologue du Clermont Foot le 20 novembre prochain.
"On est allés chercher d'autres vertus que la qualité de jeu, reconnaît Razik Nedder. On était dans l'apprentissage, la gestion des émotions d'un match à l'extérieur dans un contexte un peu défavorable, avec un terrain à la limite du praticable. On a joué de manière un peu plus directe. Si on avait été plus joueurs, on aurait pu perdre le match. Parfois, il faut savoir être pragmatique. On a su avoir quelques temps de maîtrise en première période puis en seconde c'était un autre match, un peu plus au mental. Je suis satisfait des garçons parce que dans des éléments différents du football que l'on travaille, on a fait preuve d'expérience."
National 3 Gr. M - 7e journée
Samedi 6 novembre, au stade Francisque-Jomard
Vaulx-en-Velin FC 1-2 ASSE
Mi-temps : 1-2.
Buts : Ndione (45+3e) pour Vaulx-en-Velin; Lhéry (15e) et Petit (22e) pour l'ASSE.
ASSE : Ouennas – Djile-Nokoue, Owusu, Tshibuabua, Ghezali (puis Bladi, 64e) – Petit (c), L. Mouton, Rivera – Correia (puis Benkhedim, 46e), Dieye et Lhéry (puis Aiki, 75e). Entraîneur : Razik Nedder.
Derniers articles
Naoufan Mnemoi convoqué pour le Tournoi international du Val-de-Marne
mar. 21 oct. à 09h11
Un point pris à Air Bel !
dim. 19 oct. à 19h23
Les Verts prennent un point contre Romorantin
dim. 19 oct. à 17h49
ASSE - Romorantin (N3) en live vidéo
dim. 19 oct. à 14h07
Les jeunes Verts s'imposent face à Grenoble !
sam. 18 oct. à 16h15
La Duchère joue un mauvais tour aux Verts
dim. 12 oct. à 18h31
La victoire en photo
dim. 12 oct. à 16h11
Les Verts prennent le meilleur face au Cavigal
dim. 12 oct. à 16h07
Le succès en photos
ven. 10 oct. à 16h49
Les Verts séduisants face à Nice !
ven. 10 oct. à 15h46














