Solène Champagnac, nouvelle Stéphanoise !
Milieu de terrain, Solène Champagnac (24 ans) rejoint l’ASSE pour la saison 2023-2024 en D1 Arkema.
Née à Montpellier, Solène Champagnac a longtemps été liée au Montpellier Hérault Sport Club. Passée d’abord par l’AS Lattoise, club de la périphérie montpelliéraine, elle a rejoint en 2012 le MHSC, gravissant un à un les échelons de la formation. Sacrée Championne de France au niveau excellence avec les U19, elle remporte, l’année suivante, un titre encore plus prestigieux, cette fois dans la catégorie élite, en battant le PSG en finale. En 2017, c'est sous les ordres de... Laurent Mortel qu'elle devient également Championne de France puis d'Europe universitaire.
Rapidement, elle intègre en parallèle le groupe professionnel du MHSC, pensionnaire de D1 Arkema. Malgré quelques entrées dans l’élite, Solène Champagnac, en quête de temps de jeu, décide de quitter sa ville d’origine pour partir quelques dizaines de kilomètres plus loin, à Rodez.
Prêtée, elle découvre alors la Division 2. D’abord freinée par le Covid-19, elle réalise, lors de la saison 2021-2022, un magnifique exercice sur le plan personnel et collectif. Rodez, alors sacré Champion de France de D2, en profite pour retrouver la D1 Arkema après sa relégation en 2019. Restée au RAF la saison dernière, elle a disputé 22 rencontres de D1 Arkema cette année.
Pour cet exercice 23-24, Solène Champagnac fait le grand bond et quitte sa région natale pour rejoindre le Forez. Elle devient la première recrue du mercato estival stéphanois. Bienvenue !
Solène Champagnac : "Je suis très heureuse de signer dans un grand club comme l'ASSE. Je quitte ma région natale, c'est un nouveau départ, un nouveau challenge. Je vais retrouver Laurent Mortel, quelqu'un en qui j'ai confiance et qui fait du très bon travail."
Laurent Mortel, entraîneur de l'ASSE : "C'est une joueuse que je connais bien, puisque j'ai eu la chance de travailler avec elle pendant plus de deux ans. C'est une milieu de terrain box-to-box, plutôt technique, avec une vraie justesse de passe et du caractère. Elle vient compléter notre entre-jeu et nous permettra de pouvoir faire des choix."
L'engagement "Vert l'Avenir" de Solène Champagnac
Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.
Solène Champagnac participera la saison prochaine à des actions autour du Sport pour tous.
Bienvenue chez nous, @ChampagnacSo 👊💚 pic.twitter.com/R1z3YfikQX
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) June 8, 2023
Derniers articles
Les 18 Vertes au départ de Fleury !
Aujourd'hui à 17:00
Sébastien Joseph : "On doit transformer nos temps forts en avantages"
Aujourd'hui à 16:17
La magie de Noël s'invite au Salif' !
mar. 09 déc. à 10h11
Semaine de FCF91 - ASSE !
lun. 08 déc. à 17h19
Sébastien Joseph : "On a deux matchs en décembre pour montrer un autre visage."
sam. 06 déc. à 00h44
Pas de point pour les Vertes
ven. 05 déc. à 23h56
Sébastien Joseph : "On doit aborder ce match d'une manière conquérante"
ven. 05 déc. à 07h45
Les Vertes se déplacent à Lens !
jeu. 04 déc. à 17h53
Les 17 Vertes au départ de Lens !
jeu. 04 déc. à 17h00
#RCLASSE en ligne de mire !
lun. 01 déc. à 17h20










