National 2 Formation Samedi 25 Janvier 2020 à 21h47

Soirée frustrante pour les Verts

Face à Blois, deuxième du championnat, les Verts n’ont pas été récompensés et se sont inclinés après un match où le scénario s’est montré cruel avec eux (2-4).

Au bout de vingt minutes de jeu, ce samedi soir, les Verts pouvaient déjà exprimer des regrets. Ceux de ne pas avoir ouvert le score en convertissant les occasions qu’ils s’étaient créées en début de rencontre. "Derrière, comme souvent dans ce championnat, on se fait punir, explique Razik Nedder, l’entraîneur de la N2 stéphanoise. On leur fait des cadeaux et ils en profitent en marquant deux fois". En moins de dix minutes, Blois faisait effectivement la différence en inscrivant deux buts, le deuxième juste avant le repos (Blois 2-0 ASSE, 41e).


En deuxième période, les Verts ne s’avouaient pas vaincus pour autant. Mieux, ils reprenaient leur domination territoriale et parvenaient à malmener le deuxième du classement sur ses terres. Kleyveens Hérelle, entré à la pause, réduisait l’écart après une frappe contrée de Jérémy Porsan-Clemente (Blois 2-1 ASSE, 49e). Les Stéphanois poussaient, et ils finissaient par revenir à égalité après un coup-franc parfaitement exécuté par Victor Petit (Blois 2-2 ASSE, 72e). "Les garçons n’ont pas lâché, ils auraient pu couler mais ils sont parvenus à revenir au score face à une des meilleures équipes du groupe", soulignait Razik Nedder.


Revenus à hauteur et avec un scénario qui leur était clairement favorable, les Verts avaient le vent en poupe. Jérémy Porsan-Clemente, bousculé dans la surface, pensait même obtenir un penalty, mais l’arbitre le sanctionnait pour une simulation. Sur l’action qui suivait, un coup-franc aux dix-huit mètres était fatal aux Verts avant que les locaux n’inscrivent un quatrième but en toute fin de rencontre (Blois 4-2 ASSE, 90e). "Au final, un match très frustrant pour mon groupe, regrettait Razik Nedder à la fin de la rencontre. Au vu de leurs efforts, ils auraient mérité de repartir avec au moins un point. Il faudra se remobiliser pour affronter Nantes, la semaine prochaine."


National 2 - Groupe C

17e journée

Blois 4-2 ASSE

Buts : Hérelle (49e), Petit (72e)

ASSE : Bajic - Durivaux, Leleux, Roubat, Nadé (puis Hérelle, 46e), Llort - Petit, Gourna-Douath, Gabard (puis Saban, 65e) - Porsan-Clemente, Bengueddoudj. Entraîneur : Razik Nedder.

Expériences ASSE

Palmarès