Soccer Grannies : le football est universel

Ce mercredi 19 juin, le stade Salif Keïta accueillera un match où la passion pour le ballon rond réunira des grand-mères habitant aux antipodes.

Pros Mardi 18 Juin 2019 à 15h49

Le monde est petit comme un ballon de football ! C’est ce que va démontrer Sénioriales, le partenaire de l’ASSE, tout au long de cette semaine. À l’occasion de la Coupe du monde féminine, la structure qui développe un concept d’habitat pour les retraités autonomes, organise une rencontre footballistique internationale inédite entre joueuses du troisième âge.


Après une visite de Paris et Nîmes et deux rencontres du mondial féminin, les "Vakhegula Vakhegula", l’équipe nationale féminine du troisième âge d’Afrique du Sud, affronteront ce mercredi (17h), sur le terrain Salif Keïta de l’Étivallière, une sélection de  retraitées hébergées dans les résidences Sénioriales. Cette rencontre sera le point d’orgue d’une journée stéphanoise rythmée par plusieurs rendez-vous.

Au programme pour les deux équipes de "Grannies" (grand-mères en anglais) : une visite du Musée des Verts qui se poursuivra une après-midi consacrée au football. Après avoir observé plusieurs équipes de la section féminine de l’AS Saint-Étienne, les Grannies chausseront elles-mêmes leurs crampons pour leur match de gala. Cette journée d’échange s’achèvera par un repas commun face aux rencontres du jour de la Coupe du monde féminine de football.


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :