Division 2 Féminines Dimanche 02 Oct. 2022 à 18h00

Avec sérieux, les Vertes prennent la tête !

Après avoir confirmé leur excellent début de saison en s’imposant largement face à Nice le week-end dernier, les Vertes devaient enchaîner face à Nîmes ce dimanche (15h).

Au cours d’une première mi-temps qui démarre calmement, les Vertes donnent le ton. Dès la 6ème minute, Laury Jésus n’est pas loin d’ouvrir la marque avec un ciseau renvoyé par la gardienne nîmoise puis une nouvelle frappe déviée sur les montants. Le titre de meilleure attaque du championnat, les joueuses semblent y tenir, car, avec déjà quatre buts lors des trois premières rencontres de championnat, Laury Jésus, bien servie par sa capitaine, vient ajouter un but à son compteur personnel (ASSE 1-0 Nîmes, 22e). Malgré quelques chocs et une pause fraîcheur qui viennent casser le rythme, les Vertes terminent le premier acte de la plus belles des manières en ajoutant trois buts au tableau des scores. Défenseure, Chloe Tapia enfile le costume de buteuse pour imiter Laury Jésus et enrouler sa frappe comme il le faut (ASSE 2-0 Nîmes, 38e). Cindy Caputo vient elle s’offrir un doublé en étant bien placée au second poteau sur un centre de Tanya Romanenko (ASSE 3- 0 Nîmes, 45e), puis en remportant son duel avec la gardienne nîmoise (ASSE 4-0 Nîmes, 45e+1).


Le second acte débute comme la conclusion de la première période avec un but dès la reprise pour Phoenetia Browne cette fois (ASSE 5-0 Nîmes, 46e). À la suite d’un pénalty obtenu par Chloé Marty, Ninon Blanchard ajoute son nom à la liste des buteuses du jour (ASSE 6-0 Nîmes, 49e). Les onze titulaires ne seront pas les seules à profiter de ce festival puisque Abby Carchio à peine entrée en jeu vient marquer de la tête sur son second ballon du match (ASSE 7-0 Nîmes, 54e). Au tour ensuite de Peyton DePriest, elle aussi fraîchement entrée, qui prend le rôle de passeuse pour le doublé de Phoenetia Browne (ASSE 8-0 Nîmes, 68e). A la réception d’un corner frappé par Abby Carchio, Anaëlle Anglais ajuste parfaitement sa tête au second poteau (ASSE 9-0 Nîmes, 78e). Déjà passeuse, Peyton DePriest termine la rencontre en buteuse pour inscrire le dernier but de la partie (ASSE 10-0 Nîmes, 81e).


Saint-Etienne, comme Marseille, confirme ce bon début de saison dans ce groupe B de D2 Féminine avec 4 victoires en autant de rencontres. Les Vertes prennent néanmoins la tête grâce à cette large victoire qui vient soigner le goal-average. Prochain rendez-vous dans deux semaines, à Grenoble.


La réaction de Laurent Mortel : "Au risque de surprendre, je suis satisfait du résultat, mais pas du contenu de notre première mi-temps où l’on n’a pas été complètement dans le projet malgré le score. J’estime que notre équipe est capable de produire un autre football, ce qu’on a vu en seconde période. (…) Notre place de leader ? Il est trop prématuré pour faire un état des lieux. On ne s’occupe que de nous. On le sait, le championnat sera serré, il faudra faire attention à chaque rencontre."


ASSE 10-0 FF Nîmes 

Dimanche 2 octobre au stade Salif-Keita

Mi-temps : 4-0

Buts : Jésus (22e), Tapia (39e), Caputo (45e, 45e+1), Browne (46E, 68e), Blanchard (49e), Carchio (54e), Anglais (78e), DePriest (81e).

ASSE : Gignoux - Tapia, Anglais, Blanchard, Romanenko - Legrout, Otu (puis Coquard, 66e) - Marty (puis Carchio, 53e), Jésus (puis Belin, 72e), Browne, Caputo (puis DePriest, 66e). Entraîneur : Laurent Mortel.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire