#WOBASSE Pros Mercredi 11 Décembre 2019 à 17h49

Sergi Palencia : "On est des compétiteurs"

À la veille de la rencontre face à Wolfsburg, le défenseur catalan explique pourquoi ce match sans enjeu est important pour le groupe.

Que penses-tu des dernières prestations de l’ASSE ?

Notre dernière semaine a été contrastée en termes de prestations. Pourtant, on a une idée claire du jeu qu’on doit pratiquer. Il faut dire qu’on a affronté deux adversaires costauds à l’extérieur mais on doit être plus constants pour enchaîner les bonnes performances. On a le niveau nécessaire pour le faire.


Personnellement, quels aspects de ton jeu cherches-tu améliorer ?

Je ne me vois pas comme un joueur très athlétique, alors j’essaie de compenser par l’intensité que je mets sur le terrain. Je veux être plus décisif dans les derniers mètres adverses et j’ai la chance d’avoir des joueurs expérimentés autour de moi qui m’aident à progresser.


Wolfsburg est une équipe très forte physiquement et difficile à jouer, surtout chez elle. 

Demain, l'ASSE dispute un match sans enjeu. Quelle sera la source de motivation du groupe ?

Le professionnalisme. Le match contre Wolfsburg sera important pour tous les joueurs qui le disputeront. Alors, même si on est éliminés, on va tout mettre en œuvre pour le gagner et faire honneur au club. On est des compétiteurs.


Comment appréhendes-tu ce match sur un plan personnel ?

C’est vrai que je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps mais je n’ai aucune inquiétude. Tous les joueurs aiment ce type de rencontre, et de mon côté, j’ai beaucoup travaillé pour retrouver une place dans le groupe. Si j’ai l’opportunité de jouer demain, je veux montrer que je le mérite.


À quel match t’attends-tu demain contre Wolfsburg ?

Un match très difficile car Wolfsburg joue la première place du groupe. On sait que c’est une équipe très forte physiquement et difficile à jouer, surtout chez elle.

Expériences ASSE

Palmarès