Sergi Palencia : "Je suis un joueur d'équipe"

Le Catalan, très à l’aise en français, est revenu sur son arrivée à l’ASSE. Formé au Barça, il entend franchir un nouveau pallier dans sa jeune carrière.

Pros Lundi 08 Juillet 2019 à 17h01

Quelles sont tes premières sensations en Vert ?
Très positives, même si je commence petit à petit le travail de préparation. Je suis très content d’être ici. Au sein du vestiaire, j’ai rencontré des joueurs très compétitifs, qui travaillent dans une bonne ambiance. Il y a une volonté d’intégrer les nouveaux arrivants. Pour l’instant, tout se passe très bien.

Connaissais-tu l’ASSE lorsque tu évoluais au FC Barcelone ?
Oui, je connaissais déjà le club. C’est un club historique et, moi, je suis un fan de football. J’aime regarder tous les matches de toutes les équipes. L’ASSE est celle qui a remporté le plus de fois le championnat français. C’est incroyable ! L’histoire de ce club, ses parcours ces dernières saisons et ses participations aux coupes d’Europe disent beaucoup de la qualité que l’on peut trouver ici.


Que t'a apporté ton passage dans l'un des centres de formation les plus prestigieux au monde ?

Toutes mes caractéristiques, ma manière de comprendre le football, l’exigence en séance d’entraînement, tout vient du Barça. C’est un club qui m’a beaucoup apporté. Quoi faire, quand et comment sur un terrain. Barcelone, c’est un autre monde, une autre planète. Désormais, je suis à Saint-Etienne pour apprendre encore davantage et m’adapter à un projet de jeu. Après une saison d’adaptation, celle qui arrive doit me permettre d’évoluer dans le bon sens.


Pourrais-tu décrire tes qualités et tes défauts en tant que joueur ?

Je pense être un joueur complet, intense dans le jeu, qui met de la grinta lorsqu’il joue. Ensuite, j’ai  beaucoup appris offensivement au sein du Barça car c’est la philosophie du club. Je suis combatif, j’essaie d’apporter ma joie de vivre au sein du vestiaire. Je suis un joueur d’équipe. 

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :