Sergi Palencia en Vert

Ce vendredi, le jeune défenseur formé au FC Barcelone a signé un contrat de 4 ans avec l'AS Saint-Etienne.

Communiqué officiel Vendredi 05 Juillet 2019 à 18h37

Ce vendredi,  l'AS Saint-Etienne et le FC Barcelone ont conclu un accord pour le transfert de Sergi Palencia dans le Forez. Le jeune et tonique défenseur (1,72 m, 68 kg) devient ainsi la quatrième recrue de l'ASSE qui a déjà enregistré les arrivées d’Harold Moukoudi, Franck Honorat et Alpha Sissoko. Sergi Palencia, prêté la saison dernière aux Girondins de Bordeaux, s'est engagé jusqu'en 2023.

Né le 23 mars 1996 à Badalone, en Catalogne, il a rejoint le FC Barcelone dès l’âge de 9 ans. Au sein des équipes de jeunes de la Masia, le célèbre centre de formation barcelonais, il a d'abord évolué comme milieu de terrain. Puis, il a glissé sur le flanc droit de la défense où sa volonté d'aller de l'avant et ses qualités techniques lui ont permis de s'épanouir. Il a ainsi été promu capitaine de la réserve du FC Barcelone en août 2016.

Lors de l’été 2018, Sergi Palencia a été prêté par le club blaugrana aux Girondins de Bordeaux, avec lesquels il a disputé 25 des 38 matches du dernier Championnat Ligue 1 Conforama. A l'aise techniquement, il a délivré 3 passes décisives sous le maillot bordelais. Ses récentes performances lui ont permis de connaître deux premières sélections avec les Espoirs espagnols. 


Avec l'ASSE, Sergi Palencia portera le numéro 23.


> Sergi Palencia : "C’est un grand honneur de signer dans une telle institution. L’AS Saint-Etienne est un club reconnu pour sa stabilité et son ambition. Je suis très heureux d’en faire partie. En France, tout le monde connaît la ferveur des supporters et l’atmosphère de ce stade mythique. Je suis impatient de jouer dans cette ambiance en tant que joueur de l'AS Saint-Étienne. Je vais faire le maximum pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs et tout donner pour ce maillot !"


> Frédéric Paquet (Directeur général de l'AS Saint-Etienne) : "Sergi Palencia est un joueur à fort potentiel que notre cellule de recrutement suivait depuis plusieurs mois. La défense est en effet un secteur de jeu qu'il faut étoffer afin de bien gérer l'enchaînement des matches compte tenu de notre qualification en UEFA Europa League. Le profil de Sergi est complémentaire des autres défenseurs de notre effectif. Il a manifesté une réelle envie de nous rejoindre. Sa volonté de réussir doit lui permettre de progresser et de franchir un nouveau palier avec l'AS Saint-Etienne. Il a été formé au FC Barcelone et connaît donc l'exigence du très haut niveau."


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :