Sensibilisation à l'arbitrage pour les Verts
Eirik Horneland et le groupe professionnel stéphanois ont accueilli, hier mardi, Eddy Rosier, arbitre fédéral pour une sensibilisation aux nouvelles règles en vigueur pour la saison à venir.
Hier mardi, la routine matinale des Verts a fait place à un séance spécifique sur le thème de l’arbitrage. La direction de l’AS Saint-Étienne a effectivement sollicité la Fédération Française de Football (FFF) et la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour profiter d’une mise à jour concernant l’évolution des lois du jeu.
Au programme : un exposé des nouvelles règles et leur explication ainsi qu’un rappel concernant les nouveautés majeures introduites récemment effectue par Eddy Rosier, Arbitre Fédéral 2. Ces séquences ont donné lieu à un temps d’échange et d’interactions entre le représentant du corps arbitral ainsi que le groupe stéphanois avant que l’arbitre et l’effectif ligérien n’effectuent leur entraînement respectif sur les installations du Centre sport Robert-Herbin.
Consciente de l’importance de rapprocher tous les acteurs du jeu, l’AS Saint-Étienne remercie Eddy Rosier pour la qualité de son intervention ainsi que les instances pour l'opportunité offerte. Elle se félicite également d’œuvrer, chaque année, à la formation de ses jeunes arbitres et à l’accompagnement de ceux qui souhaitent progresser vers le haut niveau.