Pros Pros Mercredi 23 Sept. 2020 à 14h26

Semaine de premières !

Les deux matches face à Marseille et Nantes ont été l’occasion pour plusieurs Stéphanois de vivre de beaux baptêmes du feu.

Forts de deux succès en ouverture de la saison, les Verts ont débarqué à Marseille jeudi soir dans l’idée de faire un coup. Et ils y sont parvenus, signant ainsi une première victoire au Vélodrome depuis 1979. Après près de plus de 41 ans de disette, l’ASSE pouvait enfin fêter un succès en Provence grâce notamment à Yvann Maçon, auteur de sa première passe décisive dans l’élite sur le but de Romain Hamouma.


Baptême du feu gagnant

Ce fut soir de fête également pour Aimen Moueffek, qui a ainsi vécu son premier match en Ligue 1 Uber Eats suite à la blessure de Mathieu Debuchy. Titulaire dimanche après-midi à La Beaujoire, le milieu de terrain repositionné latéral droit pour l’occasion, a vu l’un de ses compères du centre de formation, Abdoulaye Sidibé entrer en jeu et disputer sa première rencontre avec l’effectif professionnel.


Aimen Moueffek a vécu sa première titularisation face à Nantes


Adil Aouchiche, l’une des recrues estivales de l’ASSE, a également vécu une après-midi marquante. Après un premier but en professionnel inscrit dès la deuxième minute de jeu, le jeune milieu de terrain a délivré sa première passe décisive sur la superbe réalisation d’Yvann Maçon. Qui, lui aussi, a soigné sa sortie et signé un premier but dans l’élite.


La jeunesse au pouvoir

Symbole du début de saison réussi des Verts, la classe biberon de l’effectif professionnel poursuit son apprentissage du haut niveau. Claude Puel, le manager général de l’ASSE, n’hésite pas à faire confiance aux éléments les plus… Verts !


Six ont ainsi débuté en Ligue 1 Uber Eats depuis le coup d’envoi de l’exercice 2020-2021 : Aimen Moueffek, Alpha Sissoko, Lucas Gourna, Yvan Neyou, Jean-Philippe Krasso et Abdoulaye Sidibé. Adil Aouchiche, qui ne comptait qu'une rencontre de l'élite au compteur, a vécu ses premières titularisations de la main du technicien castrais. Preuve de la jeunesse de l'effectif, la moyenne d’âge des onze Stéphanois présents sur la pelouse était de 23,2 ans lors du coup d'envoi de la rencontre à Nantes.


Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire