#RCLASSE Féminines Samedi 06 Déc. 2025 à 00h44

Sébastien Joseph : "On a deux matchs en décembre pour montrer un autre visage."

Dans la foulée de la défaite à Lens lors de la 9ᵉ journée d’Arkema Première Ligue, Sébastien Joseph revient sur le manque de réalisme de son équipe, les faits de jeu frustrants et l’urgence de réagir avant la trêve.

Un manque de réalisme

Encore une fois, on manque de réalisme. Tant que l’on ne marquera pas de but, c’est impossible de gagner des matchs. On a encore des situations pour marquer mais, jusqu’au bout, cela n’a pas réussi. Je pense qu’il y a malgré tout une faute sur Adèle Connesson à la fin du match, mais c’est insuffisant dans ce que l’on produit actuellement.


Des faits de jeu qui s’accumulent

Concernant l’accrochage dans la surface, ce que l’on voit sur les images, c’est que le pied d’Adèle est accroché. C’est un fait de plus parmi ceux que l’on rencontre depuis le début de saison dans beaucoup de matchs. On ne demande pas à être aidés, parce que l’arbitrage n’est pas là pour ça, mais il y a des faits de jeu qui frustrent.


Deux matchs pour réagir avant la trêve

On a deux matchs avant la trêve. C’est nécessaire de prendre des points : on ne peut pas se retrouver à quatre points à la trêve, c’est une certitude. Ce serait très compliqué si c’était le cas. On a deux matchs pour montrer un autre visage, pour se montrer plus déterminés que jamais.
Dans ces situations, on ne peut que remonter et rebondir. C’est ce qu’il va falloir faire sur ces deux matchs, et pour la suite.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire