Sébastien Joseph : "On sera pied au plancher dès le départ"
À la veille de la reprise du match interrompu face à Strasbourg pour cause de brouillard trop important, le coach des Vertes fait le point sur ce déplacement spécial.
Comment jouer ces 56 minutes
L’avantage, c’est que nous connaissons déjà le scénario du match. On va le démarrer à la 34e minute, à 11 contre 10 et en étant menés d’un but. Dans cette situation, il n’y a pas à réfléchir à ce que l’on doit faire, on sera pied au plancher dès le départ, au moins jusqu’à la mi-temps. On verra pour la suite selon le contexte.
La préparation du match pour l'équipe adverse
L’équipe adverse a eu 10 jours pour préparer son handicap de jouer à 10, de plus, ils n’auront pas l’effet de fatigue en fin de match, en tous cas pas autant que si on allait jouer 90 minutes. Cet aspect est annulé par cette reprise à la 34ème, et on va même reprendre seulement 10 minutes avant d’avoir une mi-temps. On ne va pas parvenir à user notre adversaire pour s’offrir des opportunités, ce qui n’est pas forcément une bonne chose pour nous.
La complexité logistique
Un élément important à prendre en compte, c’est que nous n’avons pas eu le droit de modifier la feuille de match, nous devons reprendre exactement avec la même composition. C’est un élément qui nous limite dans nos choix pour préparer ce match. En revanche, la date nous convient plutôt bien, puisque nous recevons le Paris SG dimanche, avant une trêve internationale et un déplacement à Lens le vendredi 5 décembre. Sur la date, c’est le mieux pour avoir une fin de première partie de saison cohérente, mais nous avons tout de même 3 déplacements en 10 jours, dont deux à Strasbourg. C’est comme ça, on a dû se creuser la tête au niveau de la logistique et préparer au mieux ce match.
Derniers articles
Le second match de prépa' des Vertes en images !
Hier à 11:55
Yannick Chandioux : "Je vais être exigeant avec cette équipe"
sam. 08 août à 20h19
Les Vertes remportent leur deuxième match de préparation !
sam. 08 août à 19h48
Les Vertes en préparation au Chambon-sur-Lignon !
sam. 08 août à 14h58
Yannick Chandioux : "Il ne faut pas s'arrêter de travailler !"
mar. 28 juil. à 21h15
Les Vertes lancent leur préparation par une victoire à Montpellier
mar. 28 juil. à 20h54
Veille de #MHSCASSE !
lun. 27 juil. à 12h22
La séance des Vertes en images !
ven. 24 juil. à 13h28
Séance en soirée pour les Vertes !
jeu. 23 juil. à 20h52
Quatre minutes de reprise avec les Vertes !
jeu. 23 juil. à 14h13









