Sébastien Joseph : "La place pour faire mieux"
Malgré une entame encourageante, les Vertes n’ont pas su conserver leur avance face à une équipe nantaise plus réaliste (2-1) lors de leur rentrée en Arkema Première Ligue.
L'analyse du match
J'ai le sentiment qu'on fait une bonne entame de match. On prend ce but sur coup de pied arrêté, qui est bien construit, bien amené. On n'a pas su maintenir le niveau d'agressivité. Le but nous ramollit dans nos intentions. Pour autant, on n'est pas spécialement en danger. Il y a ce but qui relance Nantes et qui nous fait douter. Paradoxalement, on a retrouvé ce niveau quand on s'est retrouvés à 10. Si on avait mis ce niveau d'agressivité pendant les 90 minutes, on n'aurait pas pris ce second but. Je pense qu'il y avait la place pour faire mieux. Les Nantaises ont été plus réalistes que nous, elles les ont mises au fond. Il y a des situations qu'on doit finir. Le carton rouge change la donne : on doit changer de système sur quelque chose qu'on n'a pas travaillé, et qui, par rapport à la qualité de l'adversaire, rend les choses trop compliquées. Dans l'engagement, la solidarité, l'état d'esprit et les valeurs qui ont été montrées, c'est globalement positif mais c'est toujours décevant de rentrer avec zéro point.
Un manque d'efficacité
C'est notre style de jeu de vouloir procéder par contre et être efficaces. Le problème, là, c'est qu'on n'a pas été efficaces défensivement. Sur les situations de contre, il faut qu'on soit plus efficaces, car on a la possibilité d'égaliser. La seconde période est compliquée, car on est rapidement réduits à 10 et on joue pratiquement 30 minutes en infériorité numérique. Forcément, cela a rendu le match compliqué par rapport à ce qu'on souhaitait mettre en place. Ce sont ces éléments-là qui font que nous avons des axes de travail. Tout n'est pas à jeter dans ce qui a été fait aujourd'hui.
Prochain rendez-vous
On a la volonté de sortir premiers de la poule de Coupe LFFP, et c'est l'occasion pour nous de prendre une forme de confiance dans le jeu. On a fait une bonne préparation, il ne faut pas tout remettre en cause parce qu'aujourd'hui, on a perdu à 10 contre 11. Continuer à se fixer des axes de travail. Comme je l'ai dit aux filles, c'est la première pierre sur un long chemin. On a été face à une équipe de Nantes qui mène un projet depuis trois ans, et qui, aujourd'hui, est plus abouti que le nôtre.
Derniers articles
Semaine de trêve pour les Vertes !
mar. 21 oct. à 12h21
Sept Vertes en sélection !
lun. 20 oct. à 10h40
L'album de HAC-ASSE (0-0) !
sam. 18 oct. à 15h31
Sébastien Joseph : "Il y a des nuls qui ont la saveur de victoires"
sam. 18 oct. à 00h06
À 10, les Vertes ramènent un point important du Havre !
ven. 17 oct. à 23h16
Sébastien Joseph : "On va au Havre avec beaucoup de détermination !"
jeu. 16 oct. à 18h00
Les 18 Vertes pour le déplacement au Stade Océane !
jeu. 16 oct. à 17h00
J-3 avant #HACASSE !
mar. 14 oct. à 14h33
Retour de l'Arkema Première Ligue !
lun. 13 oct. à 16h39
Sébastien Joseph : "On ne peut rien espérer de plus."
sam. 11 oct. à 20h46











