Sébastien Joseph : "La performance n'a de sens que lorsqu'elle s'inscrit dans la régularité"
L’entraîneur des Vertes, Sébastien Joseph, est revenu sur la première victoire de la saison acquise à domicile face à Montpellier (4-2). Un succès important qui vient récompenser les efforts du groupe et relance la dynamique avant les prochaines échéances.
Une victoire qui fait du bien
Une première victoire et des buts, on a eu les deux ! Ça fait du bien, ce sont trois points très importants dans le contexte. On reste tout de même à la 11ᵉ place, mais c’est une victoire qui vient récompenser nos efforts.
Des buts marqués… mais encore des erreurs
Le 2ᵉ but est bien amené, bien construit. Pour autant, il aurait été mérité de mener en première période : on touche trois fois la barre, mais on continue de faire des cadeaux derrière, on prend deux buts sur deux erreurs évitables. On se met dans la difficulté et c’est important dans ces moments-là de faire preuve de caractère. Ceux qui pouvaient doutet du groupe, de sa mentalité, ont pu voir une réponse aujourd’hui.
Trouver de la continuité
On doit encore progresser sur certains axes. La performance n’a de sens que lorsqu’elle s’inscrit dans la régularité. On doit voir les mêmes choses qu’au Havre et face à Montpellier immédiatement contre Strasbourg et en Coupe LFFP face à Grenoble. Il faut engendrer de la confiance au quotidien et avoir pour objectif de prendre des points jusqu’à décembre. Ce qu'on met en place prend du temps mais un projet comme le nôtre demande de la patience. Notre projet s’inscrit dans le long terme.
De la confiance retrouvée
On n’avait pas l’habitude de marquer, mais on n’avait surtout pas l’habitude d’avoir des situations comme face à Montpellier. C’est quelque chose à relativiser au vu de la qualité de nos adversaires, notamment Lyon et le Paris FC... Malgré tout, on s’est déchiré face à Marseille, c’est un match… Encore une fois, il faut viser le long terme et se satisfaire des trois points pris à domicile face à Montpellier.
Derniers articles
Un revers pour la dernière
Hier à 22:56
Le match des Vertes en live vidéo !
Hier à 20:20
Tout savoir sur votre venue au Salif'
Hier à 09:40
Les 18 Vertes convoquées pour la réception de Dijon
ven. 19 déc. à 17h00
Les animations au Salif' lors de ASSE-Dijon
ven. 19 déc. à 09h58
Une collecte de jouets organisée avant ASSE-DFCO !
jeu. 18 déc. à 14h13
Les Vertes préparent leur dernière réception de 2025 !
mar. 16 déc. à 14h23
Fleury - ASSE en images !
lun. 15 déc. à 10h26
Fleury - ASSE, le résumé vidéo
lun. 15 déc. à 10h21
Sébastien Joseph : "Ce point peut compter dans la course au maintien"
sam. 13 déc. à 22h54










