Sébastien Joseph : « On aurait pu rivaliser contre le Paris SG »
À l’issue de la 8e journée d’Arkema Première Ligue, disputée dans une belle ambiance à Salif-Keita et conclue par une défaite 4–1 face au Paris SG, Sébastien Joseph revient sur la rencontre et sur les enseignements à en tirer.
Un scénario défavorable
Le résultat final est sévère par rapport à la physionomie et à la prestation rendue. Il y a eu une grosse débauche d’énergie, c’est plutôt bien dans l’agressivité, par rapport à Strasbourg. Contre ce genre d’équipe, cela reste insuffisant. On rajoute à cela des faits de jeu contre nous : un premier but vraisemblablement hors-jeu, de ce que l’on dit, un deuxième où il n’y a pas de cohérence entre les décisions prises ou non, et un carton rouge que l’on ne comprend pas, même en revoyant plusieurs fois les images. À 10 contre 11, c’est difficile, ça l’est encore plus lorsque l’on se sent lésés par l’arbitrage. On ne va pas se cacher derrière ça, mais ça ne nous a pas rendu le match facile, c’est une certitude.
Un visage intéressant malgré tout
Je suis satisfait du visage affiché, on sait que l’on n’est pas la meilleure équipe du championnat. Pour autant, il faut que l’on soit capables de mettre de l’énergie, de l’engagement, de la présence dans les duels, pour compenser les carences que l’on peut avoir dans d’autres domaines. Maintenant, on doit trouver de la régularité dans nos performances. On fait de bons matchs contre le Paris SG ou contre Lyon, mais au final, sur ces deux matchs, ça fait zéro point. Là où l’on doit se surpasser, c’est contre des adversaires directs, c’est là que se joue notre saison.
La force du groupe à domicile
Ce que l’on fait chez nous à Salif-Keita est plutôt bon, et j’espère que sur toute la deuxième partie de saison où l’on va moins faire de très longs déplacements, on remplira nos objectifs.
Des détails qui pèsent lourd
On peut toujours augmenter le curseur, on ne réussira jamais 100 % de nos actions. Même si l’on peut être plus justes, notamment sur le premier but qui part d’une balle à terre, sur laquelle on aurait dû être plus concentrés. Ensuite, il y a beaucoup de faits de jeu, en plus de la supériorité de l’équipe adverse sur le papier, qui donnent un score sévère, on aurait pu rivaliser contre le Paris SG.
Derniers articles
À dix, les Vertes inquiètent le PSG mais s'inclinent
Aujourd'hui à 17:00
La compo des Vertes face au PSG
Aujourd'hui à 14:17
Le match des Vertes en live !
Aujourd'hui à 14:08
Les Vertes convoquées pour la réception du Paris SG
Hier à 17:00
Ce qui vous attend au Salif-Keita pour ASSE - Paris SG
Hier à 10:00
L'ASSE et le CHU renouvellent leur partenariat en faveur des Vertes
ven. 21 nov. à 18h10
Sébastien Joseph : "Être performantes et saisir chaque opportunité"
ven. 21 nov. à 15h43
Les images du déplacement à Strasbourg
mer. 19 nov. à 21h11
Sébastien Joseph : "On doit avoir des regrets"
mer. 19 nov. à 21h00
Le match des Vertes en live !
mer. 19 nov. à 16h40










