Sébastien Joseph : "Je n'ai rien à reprocher aux filles"
Après la défaite face à Lyon (0-2), Sébastien Joseph revient sur ce match et sur l'attitude de ses joueuses.
L'analyse du match
Un sentiment de déjà-vu, on dépense beaucoup d’énergie, on défend beaucoup et à la fin on ne prend pas de points. C’est à la fois frustrant, parce que quand on fournit autant d’énergie et que l’on prend des buts sur un coup de pied arrêté et sur un deuxième ballon que l’on ne suit pas, c’est forcément frustrant. Il y a tout de même des points positifs, notamment dans l’attitude des filles aujourd’hui, on a également testé un nouveau dispositif, pour voir des choses plus défensives, il y a quand même des motifs de satisfaction.
L'attitude du groupe
Je n’ai rien à reprocher aux filles, hormis cette rigueur sur les coups de pied arrêtés, mais dans les attitudes, dans la solidarité, dans la bataille pour le maillot, je n’ai rien à leur reprocher. Défendre demande de la rigueur, de la discipline, mais la qualité de notre équipe se jugera sur notre capacité à se produire des occasions, des situations, à créer du danger, et à marquer des buts.
La recontre face au Paris FC
Il faudra reprendre certaines qualités défensives vues ici, mais sur lesquelles on ne peut pas uniquement se baser, le duel face à Lyon imposait une attitude défensive de notre part, maintenant, à nous de montrer un visage plus offensif face aux autres équipes.
Derniers articles
La section féminine récompensée par le prolongement de son label Or
jeu. 18 juin à 11h19
Yannick Chandioux poursuit l'aventure avec les Vertes
ven. 05 juin à 16h00
5 Vertes en sélection !
mer. 03 juin à 16h00
Noélie Chovin en demi-finale de l'Euro U17 !
mar. 12 mai à 09h30
Yannick Chandioux : "C'est un résumé de notre saison"
mer. 06 mai à 21h57
Trente secondes de trop relèguent les Vertes
mer. 06 mai à 19h14
Le match des Vertes en live vidéo !
mer. 06 mai à 16h42
La XI des Vertes pour la réception de Fleury !
mer. 06 mai à 16h05
Tout savoir avant votre venue au stade Salif-Keita !
mer. 06 mai à 08h30
Les 18 Vertes convoquées pour le dernier match de la saison !
mar. 05 mai à 18h45










