Sébastien Joseph : "Il y a des nuls qui ont la saveur de victoires"
Après le premier point obtenu sur la pelouse du Havre, Sébastien Joseph revient sur ce match où ses joueuses ont su résister, à 10 pendant toute la seconde période.

L'analyse du match
On aurait aimé ramener les trois points aujourd'hui, mais au vu du scénario, on se contentera d'un point. On s’est retrouvé à 10 très tôt en début de deuxième période. Mais ce que l’on a montré dans les valeurs, avec de la solidarité et de la combativité pour ramener ce point, c’est exactement ce que l’on veut voir et ce que l’on doit transmettre à chaque match.
Le premier clean sheet de la saison
Le fait de rester solide défensivement et de ne pas prendre de but, c'était aussi extrêmement important. C'est notre premier match sans prendre de but. Je dirais qu’il y a des nuls qui ont la saveur de victoires au vu de certains scénarios, celui-ci en fait partie.
Place à la trêve
Je pense que la pause sans match jusqu’au 1er novembre fera du bien, pour les organismes notamment. Je pense que ça sera dur pour certaines joueuses qui vont partir en sélection et qui auront peu de temps entre leur retour et le match suivant. Cela va faire du bien à la tête d'avoir une période sans match en ayant pris notre premier point, tout en travaillant pendant se période pour aller chercher trois points dès le match suivant.