#ASSEMHSC Féminines Vendredi 31 Oct. 2025 à 15h24

Sébastien Joseph : "Montrer une mentalité de tueuse dans la surface"

Alors que les Vertes s’apprêtent à recevoir Montpellier ce samedi 1er novembre (17h), le coach des Stéphanoises dresse le bilan de deux semaines de préparation pendant la trêve internationale.

Deux semaines positives malgré les absences

Ces deux semaines de trêve nous ont fait du bien. Avoir pris un point au Havre juste avant, même s’il est insuffisant au regard de nos objectifs, est positif. Ça fait du bien d’avoir passé deux semaines avec ce résultat positif en tête. Pour autant, ce sont toujours des semaines tronquées dans la préparation des matches : l'absence des joueuses parties en sélection ne nous permet pas une préparation tactique optimale, même si nous avons bien travaillé en individualisant et en allant dans des corrections plus spécifiques.


Retrouver de l’efficacité offensive

On doit absolument impulser une dynamique de but. Nous avons peu marqué et il faut absolument montrer dès demain une mentalité de tueuse dans la surface. Marquer des buts va nous permettre de générer de la confiance. Sur certains matches, on a vu du courage et de la solidarité qu’il faudra garder, même si c’est pour l’instant insuffisant pour marquer des points.


Trouver le juste équilibre face à Montpellier

Montpellier a marqué neuf buts en cinq rencontres, il va donc falloir garder la solidité défensive qu'on a pu voir au Havre. Mais on ne peut pas se contenter de défendre en oubliant d’être tranchants, comme il ne faudra pas jeter toutes nos forces en attaque au détriment de la défense. Il faut trouver le juste milieu et prendre des points.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire