Sébastien Joseph : "Être plus tranchants dans la surface"
Avant de vivre un deuxième choc en trois matches avec son déplacement sur les terres du Paris FC, l’entraîneur des Vertes met en perspective le début de saison de son équipe et espère plus d’efficacité devant le but.

Les Vertes sevrées de victoire
On est au début d’un travail qui va se faire sur la longueur. Il va falloir trouver les meilleures associations entre les joueuses et entre ces joueuses les systèmes de jeu. Mais actuellement, entre les blessures et les suspensions, il y a beaucoup trop d’absences pour tester toutes les configurations possibles. Au niveau des résultats comptables, on fonctionne avec des objectifs par blocs de matches. On savait qu’avec un déplacement à Nantes et des matches contre Lyon et le Paris FC le début de saison serait difficile mais on est encore au milieu de ce premier bloc. Il faut être patient quand ça va mal et ne pas être euphorique quand ça ira mieux.
En quête d'efficacité offensive
Les occasions, on les a mais on n’a pas su concrétiser nos temps forts jusqu’à maintenant. Ce qui nous pénalise pour le moment, c’est qu’on se soit retrouvés à dix deux fois. À l’entraînement, on travaille devant le but mais c’est à l’image de notre préparation où on s’est procurés beaucoup d’occasions et on a marqué peu de buts. On doit être plus tranchants dans la surface.
L’objectif face au PFC
On va aborder ce match avec conviction. On part avec l’ambition et l’objectif de ramener des points tout en sachant qu’on affronte une équipe européenne avec de grosses qualités. On sait que vouloir mettre en place un contre-pressing pendant toute la rencontre serait contre-productif mais on doit être bien meilleurs dans l’utilisation que sur nos premiers matches.
L’adversaire parisien
Le Paris FC va aborder ce match clairement en confiance. C’est une équipe de grande qualité qui reste sur trois victoires et un nul sans avoir encaisser le moindre but, même en Ligue des Champions. Sur le plan technique ou tactique, ils nous sont supérieurs mais ça va être à nous de bien gérer les temps forts et les temps faibles.