Sébastien Joseph et Chloé Tapia "en quête de points" avant #ASSEOM
Ce samedi, les Vertes affronteront Marseille dans le Chaudron (17h). Un rendez-vous important évoqué par Sébastien Joseph, leur entraîneur, et la défenseure Chloé Tapia.

Le point sur l’effectif
Sébastien Joseph : On a des retours dans le groupe, c’est positif ! C’est le cas d’Héloïse Mansuy et Alexandria Lamontagne qui sont aptes. On ne compte également pas de blessés supplémentaires après le déplacement au PFC, c’est une bonne chose.
La situation comptable
Sébastien Joseph : Bien sûr, on est à la recherche de nos premiers points. En voyant le calendrier, on savait qu'un début de saison difficile était une possibilité, une éventualité. La frustration de ce début de saison, c’est surtout ce match à Nantes. On avait la sensation de pouvoir ramener des points de ce déplacement mais jouer la fin de cette rencontre à 10 ne nous a pas aidés. Ensuite, on savait qu’on avait des matches compliqués, contre des équipes de Champions League. Ce bilan comptable après trois rencontres est une déception, mais il n’entame en rien notre envie de lancer pleinement cette saison.
Marseille
Sébastien Joseph : C’est une équipe qui a un projet de jeu qu’elle connaît et pratique depuis la saison dernière. Elle s’est renforcée avec des joueuses performantes. Elle aussi est en quête de points après avoir joué des matches difficiles. C’est une équipe qu’on respecte et qu’on attend d’’affronter avec impatience. Nous ne sommes pas dans une situation d’urgence, notamment parce qu’on prend en compte ce calendrier, mais la motivation est totale. Il y a des échéances à ne pas rater, cette réception de Marseille en fait partie.
Chloé Tapia : Effectivement, Marseille est une équipe en quête de points comme nous. Ce n’est pas évident pour notre groupe d’entamer une saison avec un bilan comptable qui reste bloqué. On le sait, la réception de Marseille ce week-end est un match capital pour nous. Surtout à Geoffroy-Guichard où il est toujours un plaisir et un privilège d’évoluer. On se doit de gagner.
Jouer à Geoffroy-Guichard
Chloé Tapia : On n’a pas forcément nos repères dans ce stade qu’on connaît un peu moins que le Salif-Keita. Mais on a bien travaillé cette semaine défensivement comme offensivement pour être dans les meilleures conditions pour jouer ce match important.
Sébastien Joseph : C’est un plaisir énorme de jouer dans ce stade. On a besoin d’un soutien sans faille. Dans certains stades en France, comme à Nantes ou à Lens, on a vu récemment que le football féminin français avançait. On a envie que l’ambiance qui porte les garçons chaque week-end à Geoffroy-Guichard nous porte également.