Sébastien Joseph : "Au-delà de la déception, un sentiment de honte"
Après la lourde défaite face à Marseille à Geoffroy-Guichard (0-4), Sébastien Joseph est revenu sur ce match et s'est confié sur la suite pour son groupe.
L'analyse du match
Au-delà de la déception, c’est avant tout un sentiment de honte qui domine dans le vestiaire. L’équipe sait qu’elle doit trouver des réponses et a déjà engagé des discussions internes pour revoir la méthodologie, le système et la performance. Jusqu’à présent, on a pu dire qu'on affrontait des équipes de Champions League, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les résultats n'aident pas à la confiance. On joue avec la peur au ventre. Mais les joueuses sont conscientes qu’en baissant la tête et en manquant de réaction, rien ne changera.
Les transitions, facteur-clé
Ce match, très important pour les deux équipes, a basculé sur des transitions. Elles ont mis Marseille en confiance et ont plongé le groupe dans le doute. L’équipe n’a pas su prendre d’initiatives dans le jeu ni de responsabilités dans les surfaces de réparation. Les courses qui font mal à l’adversaire n’ont pas été effectuées, et le choix du jeu court a entraîné de nombreuses pertes de balle, nourries par la peur de se faire surprendre en transition.
L'état d'esprit du vestiaire
Ce sont des moments très désagréables pour un vestiaire. Au-delà d’une prestation insuffisante, jouer à Geoffroy-Guichard avec l’ambition de prendre des points et finir avec ce sentiment est vécu comme une honte. La vraie question est désormais de savoir si le groupe sera capable de provoquer une réaction, d’apprendre de ses erreurs, de prendre des points et de lancer enfin une dynamique positive.
Derniers articles
Sébastien Joseph : "On a fait le job"
Hier à 18:42
Les Vertes s'imposent pour leur dernier match de Coupe LFFP !
Hier à 17:45
Sébastien Joseph : “On souhaite continuer à se donner de la confiance”
ven. 14 nov. à 17h17
Les 17 Vertes pour affronter Grenoble
ven. 14 nov. à 17h00
J-2 avant #GF38ASSE !
jeu. 13 nov. à 12h17
Déjà 400 places réservées pour le prochain match des Vertes, prenez la vôtre !
jeu. 13 nov. à 10h06
La rencontre face à Strasbourg reprendra le mercredi 19 novembre
mer. 12 nov. à 19h20
La rencontre des Vertes interrompue et reportée
sam. 08 nov. à 18h30
Le match des Vertes en live vidéo !
sam. 08 nov. à 15h38
Les 17 Vertes en déplacement à Strasbourg !
ven. 07 nov. à 17h00










