U19 National Formation Lundi 03 Oct. 2022 à 10h14

Scénario fou, dénouement cruel !

Battus le week-end dernier sur leur pelouse, les U19 Nationaux avaient à cœur de relever la tête ce week-end lors d’un déplacement compliqué sur la pelouse de Monaco (11h).

En U19 Nationaux, les rencontres entre l’ASSE et Monaco sont toujours des rendez-vous riches en buts. Celui-ci, programmé ce dimanche en fin de matinée au stade Intercommunal Beaulieu, n’a pas dérogé à la règle. La partie a d’ailleurs mal débuté pour les Verts, surpris rapidement. En l’espace de dix petites minutes, Edan Diop ouvrait la marque (Monaco 1-0 ASSE, 6e) puis creusait l’écart (Monaco 2-0 ASSE, 11e). Un premier quart d’heure cauchemardesque qui n’anéantissait pas les espoirs stéphanois. Car au meilleur des moments, Cheikh Fall (photo) réduisait la marque et relançait une partie équilibrée, malgré le score à l’avantage des locaux (Monaco 2-1 ASSE, 41e)


Au retour de la pause, les Verts confirmaient qu’ils avaient de la ressource et que la rencontre était loin d’être terminée. Cheikh Fall, encore, remettait les compteurs à zéro à l’heure de jeu en égalisant (Monaco 2-2 ASSE, 61e). Mieux encore, Cheikh Fall, toujours, s’offrait un triplé à dix minutes du terme et permettait aux Verts d’inverser la situation et d’être récompensés de leurs efforts (Monaco 2-3 ASSE, 80e). Malheureusement, en fin de rencontre, Monaco égalisait et privait les Stéphanois, dirigés ce dimanche par Patrick Moreau, d’un succès précieux (Monaco 3-3 ASSE, 90e). Un dénouement difficile à digérer qui ne doit pas effacer la prestation des Verts, revenus au courage dans une partie bien mal engagée. 


Avec onze points, l’ASSE occupe la septième place de son championnat à trois unités de la tête. 


Monaco 3-3 ASSE

Dimanche 2 octobre au stade Intercommunal Beaulieu

Mi-temps : 2-1

Buts : Diop (6e, 11e), Bertolucci (90e) pour Monaco. Fall (41e, 61e, 80e) pour l’ASSE.

ASSE : Raveyre - Meyer, N’Zuzi, Mbemba, Bladi (puis Cateland, 64e), Makhloufi - Mouton, Sahraoui (puis Ngongolo, 79e), N’Joya (puis Guechi, 70e) - Fall, Agesilas (puis Pama Djobo, 79e). Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire