#ASSEOL Féminines Vendredi 19 Sept. 2025 à 17h25

Sarah Cambot : "Un challenge pour le groupe"

Pour leur première à domicile de la saison, les Vertes accueilleront demain samedi (15h30) des Rhodaniennes ultra-dominatrices sur l’Arkema Première Ligue depuis presque vingt ans. Un véritable choc pour la capitaine des Vertes qui espère que la rencontre servira de déclic au groupe ligérien.

ASSE-Lyonnes n’est pas un derby

Avec la proximité des deux villes, je comprends la notion de Derby chez les garçons et je comprends qu’il y ait un transfert sur le foot féminin mais j’ai un peu de mal avec cette notion en Première Ligue. Beaucoup trop de choses nous séparent. Le palmarès, l’historique, le budget et l’ambition sont totalement différents mais je peux vous dire que ce match nous tient à cœur. On va affronter la meilleure équipe d’Europe, c’est un challenge pour le groupe. Les nouvelles joueuses vont découvrir l’élite du football français.


Sa vision du match

Si on ne s’engage pas à 200%, on sait que ça sera compliqué pour nous mais j’ai confiance en l’état d’esprit. Même si les résultats ne sont pas encore convaincants. Depuis le début de saison, on travaille, on ne triche pas, c’est un groupe volontaire. Il nous faut un peu de temps pour que ça prenne : il y a beaucoup de recrues et de joueuses étrangères, donc un temps d’adaptation est nécessaire. Ce match contre Lyon peut être un déclic dans l’attitude, dans l’exigence après nos deux premières sorties. Si on fait preuve de suffisance sur ce match, on va le payer cash.


Jouer au Stade Salif-Keita

Pour nous, c’est mieux de recevoir Lyon sur le Salif-Keita. C’est notre terrain d’entraînement, notre terrain de match, c’est ici où on a tous nos repères. Ça met plus de chances de notre côté. Je n’oublie pas que c’est une chance de jouer à Geoffroy-Guichard pour nous mais, sur ce match, la qualité de la pelouse avantagerait Lyon. Et puis je préfère jouer avec 2000 supporters proches du terrain plutôt que devant 4000 personnes à Geoffroy-Guichard. Dans un grand stade comme ça, il faudrait plus de spectateurs pour qu’on se sente poussés. Personnellement, je préfère affronter des concurrents directs à Geoffroy-Guichard.


Son nouveau rôle, moins offensif

J’ai pris beaucoup de plaisir et adoré mon rôle de numéro 9 par le passé et j’ai joué à ce poste la saison dernière parce que l’effectif le demandait mais j’ai désormais ma place dans le cœur du jeu. J’aime évoluer au poste de milieu, je m’y sens à l’aise. Je cherche d’autres choses, et ça me plaît. Ce n’est pas parce que j’étais plus offensive que je ne défendais pas : je le faisais, et je le fais toujours avec plaisir. C’est aussi une mentalité de groupe : on aime se dépasser les unes pour les autres. Toutes les joueuses offensives vont défendre cette saison, et demain aussi. Nous sommes très claires sur nos rôles.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire