National 3 Formation Dimanche 10 Oct. 2021 à 19h27

Sans trembler

Parfaitement maîtres de la situation, les Stéphanois l'ont emporté face à Ain-Sud Foot grâce à Mathys Saban et Maxence Rivera (2-0)..

Opposés à une équipe d'Ain Sud en difficulté, les Stéphanois débutent la partie tambour battant, portés par un El Hadji Dieye inspiré. Dès son premier ballon, l'ailier droit dépose tout le monde et centre devant le but. Son ballon est malheureusement trop appuyé pour qu'Aïmen Moueffek ne puisse maîtriser sa reprise (2e). C'est finalement sur un coup franc provoqué par El Hadji Dieye que Victor Petit adresse un tir malicieux sur le poteau conclut de près par Mathys Saban (ASSE 1-0 Ain Sud Foot, 6e). Le quart d'heure de jeu toujours pas écoulé, El Hadji Dieye remet ça et trouve Maxence Rivera qui passe au travers, avant que Da Costa n'écarte le danger (14e). Sanctionné pour une simulation peu évidente (22e), l'attaquant n'en reste pas là et remet un coup d'accélérateur à la retombée d'un dégagement de Boubacar Fall. Il efface Behloul sur son contrôle orienté de la poitrine, déborde, et centre en retrait. Malin, Mathys Saban laisse filer vers Maxence Rivera qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but (ASSE 2-0 Ain Sud Foot, 35e). Le break est fait et les Aindinois semblent sans réponse à la pause.





Toutefois, au retour des vestiaires, les visiteurs viennent moins chercher les Stéphanois et profitent de quelques pertes de balle pour se créer leur première véritable occasion. Sur une frappe lointaine de Zouaoui, Boubacar Fall manque son intervention ce qui profite à Gonzalez mais celui-ci rate la cage à six mètres (54e). Ce sera la seule occasion franche des Aindinois dans une partie baissant de rythme au fil des minutes. L'entrée d'Ayman Aiki procure les derniers frissons du match, lorsque, servi sur la gauche, il envoie au sol son adversaire d'un crochet avant de frapper, obligeant Lebongo à une belle claquette (86e). Une dernière action anecdotique puisque les Verts empochent trois points leur permettant de remonter à la sixième place du classement, avant de recevoir Montluçon, dans deux semaines.






Être dans le bon wagon.


Face à une de ces équipes de deuxième partie de tableau, on est satisfaits de notre prestation globale, lance Razik Nedder et c'était aussi important sur le plan comptable pour se détacher, poursuit l'entraîneur de la réserve professionnelle ligérienne. Deux championnats commencent à se détacher avec les équipes du bas qui ont perdu ce week-end, pendant que celles du haut ont gagné. Ce sont donc trois points importants pour être dans le bon wagon. On a essayé d'apprendre de nos erreurs, en haussant notre niveau d'exigence sur des choses simples, sans renier notre envie d'attaquer.”

National 3 Gr. M - 5e journée

Dimanche 10 octobre, stade Aimé-Jacquet
ASSE 2-0 Ain Sud Foot
Mi-temps
: 2-0.
Buts : Saban (6e) et Rivera (35e) pour l'ASSE.
ASSE : Fall – Djile-Nokoue, Sissoko, Leleux, Ghezali – Petit (c), Mouton (puis Lhéry, 69e), Moueffek (puis Aymar, 60e) – Dieye, Rivera, Saban (puis Aiki, 85e). Entraîneur : Razik Nedder.


> Le classement de National 3

> L'album photo de la rencontre


1 mois gratuit avec le code " ASSETVOFFERT "

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire