France U17 Formation Lundi 28 Octobre 2019 à 18h49

Sans faute en Bleu pour Lucas Gourna-Douath

Entré en jeu à la pause, le milieu de terrain formé par l’ASSE a participé à la victoire tricolore face à la Slovaquie, ce lundi (2-0).

Et de trois ! Lucas Gourna-Douath et l’équipe de France U17 ont bouclé leur semaine internationale par une troisième victoire, face à la Slovaquie (2-0), ce lundi après-midi à Sotira (Chypre). Après Gibraltar (8-0) et Chypre (2-0), les Bleuets ont réalisé un carton plein lors de ce premier tour qualificatif pour l’Euro 2020.


Buteur lors du premier match, passeur sur le second, le capitaine de la sélection entraînée par José Alcocer a vu ses coéquipiers prendre l’avantage sur les Slovaques en première période (Slovaquie 0-1 France, 25e). Il s’est ensuite joint à eux pour récupérer le brassard et disputer l’intégralité du second acte et enfoncer le clou en fin de match (Slovaquie 0-2 France, 90+3e).


Leaders incontestés du groupe 5, les Bleuets ont validé leur présence au tour Élite qui se déroulera au printemps 2020 avant le championnat d’Europe des Nations qui se déroulera en Estonie du 21 mai au 6 juin prochain.

Expériences ASSE

Palmarès