#ASCASSE Anciens Verts Samedi 02 Déc. 2023 à 10h31

Salvateur temps additionnel

Avant Amiens-ASSE, la rétro nous emmène en 2019 revivre une rencontre qui s'était jouée dans le temps additionnel !

Des stats de "ouf" - 67% de possession à l'extérieur, 26 frappes à 5 en faveur de l'équipe visiteuse - pour un dénouement tout naturellement de dingues ! En l'occurrence, une égalisation tout au bout du bout du temps additionnel. Un nul arraché à la 95e minute par Rémy Cabella. Les Verts venaient in extremis de sauver un point après avoir outrageusement dominé les débats face à des Amiénois, il est vrai, réduits à 10 dès la demi-heure de jeu. Un tacle de Jordan Lefort sur Arnaud Nordin avait été fatal aux Picards revenus rapidement dans le "game" en dépit d'une ouverture précoce du score signée Timothée Kolodziejczak d'un coup de casque surpuissant. Moussa Konaté les avait en effet ramenés à la hauteur des Verts. Lancé à la limite du hors-jeu, l'attaquant ivoirien éliminait Stéphane Ruffier avant de marquer dans le but vide. 


Rémy Cabella au buzzer


L'ASSE, qui restait sur une excellente série et entendait mettre à profit les faux-pas des deux Olympiques, des rivaux directs dans la course à l'Europe, butait sur une formation amiénoise performante à la maison et escortée par une réussite maximale, sauvée en l'occurrence à trois reprises par ses montants. Un gros zeste de réussite donc mais aussi une efficacité redoutable valant aux coéquipiers de Thomas Monconduit, bien que privés d'atouts maîtres tels que Saman Ghoddos, Mathieu Bodmer ou Serhou Guirassy qui flambe aujourd'hui en Bundesliga, de prendre l'avantage grâce à l'inévitable Konaté, auteur d'un doublé en angle fermé. 


Les Verts se jetèrent alors plus encore dans la bataille. Pour une attaque-défense d'école longtemps frustrante avant que Rémy Cabella, après s'être appuyé sur Wahbi Khazri, ne trouve enfin la clé du verrou picard d'une merveille de frappe enroulée. On jouait depuis 95 minutes. Les Stéphanois, traversés par toutes les émotions, pouvaient pousser un grand ouf de soulagement et se satisfaire de ce point arraché synonyme de quatrième place au classement général.  




Samedi 6 avril 2019

À Amiens (Stade La Licorne), Amiens SC et AS Saint-Étienne font match nul: 2-2 (1-1).

Arbitre: Éric Wattellier; 11 832 spectateurs.

Buts pour Amiens: Konaté (23e, 61e).

Buts pour Saint-Étienne: Kolodziejczak (16e), Cabella (90e+5).

Expulsion à Amiens: Lefort (32e).

Avertissements à Amiens: Gouano (90e+5), Gurtner (90e+5).

Avertissements à Saint-Étienne: Subotic (1e), Kolodziejczak (57e).

AMIENS. Gurtner - Krafth, Gouano (cap.), Lefort, Pieters - Monconduit (Dibassy, 36e), Gnahoré (Zungu, 83e), Blin - Timite (Otero, 73e), Konaté, Mendoza. Entraîneur: Christophe Pélissier.

ASSE. Ruffier - Debuchy, Perrin (cap.), Subotic (Polomat, 80e), Kołodziejczak - Vada (Diony, 68e), M'Vila - Nordin (Hamouma, 59e), Khazri, Cabella - Beric. Entraîneur: Jean-Louis Gasset.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire