ASSE Coeur-Vert Samedi 16 Novembre 2019 à 16h21

Sainté Trail Urbain Cœur-Vert 2019 : le sport engagé

Ce dimanche dans les rues de Saint-Étienne se déroulera la 8e édition du Sainté Trail Urbain Cœur-Vert. Au-delà de la compétition, la solidarité devrait encore dominer sur le circuit cette année.

L’événement est attendu chaque année par les Stéphanois amateurs de sport. Le Sainté Trail Urbain Cœur-Vert, co-organisé par l’Office du Mouvement Sportif Stéphanois et par l’association ASSE Cœur-Vert, revient pour une 8e édition ce dimanche 17 novembre.

Si les coureurs repousseront leurs limites pour réaliser une performance sportive, c’est l’occasion pour beaucoup de mettre en lumière une association ou de lutter pour la bonne cause. C’est dans un esprit de partage, d’engagement et de solidarité que les Stéphanois sont de plus en plus nombreux à se retrouver chaque année au départ de ce trail urbain. Ils étaient 4 000 l’an passé à parcourir la cité du Forez!

Cette année, l’événement se veut un peu plus écoresponsable.

Un parcours au goût de chacun
C’est depuis le Parc François-Mitterrand que s’élanceront les sportifs. Plusieurs parcours de trail sont prévus : 12, 20 et 32 km. Trois marches sont également au programme : une marche gourmande de 9 km, une marche nordique de 12 km et une marche patrimoniale de 15 km. Évidemment, chacun de ces parcours offre la possibilité de fouler le bord de pelouse du Stade Geoffroy-Guichard.

Expériences ASSE

Palmarès