Formation Formation Jeudi 06 Juin 2024 à 10h33

Sacha Poyet, 1er Prix Coup de Cœur du Concours national d'éloquence !

Ce lundi 3 juin, le milieu de terrain du groupe Avenir a offert à l’AS Saint-Étienne son premier prix au Concours d’éloquence national des centres de formation.

Faut-il préférer le bonheur à la vérité ? Telle est la question sur laquelle Sacha Poyet s’est exprimé pendant près de 4 minutes dans le cadre prestigieux de la salle Victor Hugo de l’Assemblée Nationale. Devant 180 invités, le milieu de terrain a bluffé l’assistance par son aisance et la confiance qu’il a dégagées avec sa plaidoirie en faveur de la vérité. Tant et si bien que le jury a récompensé son évolution flagrante depuis sa dernière prestation lors de la finale interne à l’ASSE en lui attribuant le 1er prix dans la catégorie Coup de Cœur de cette finale nationale. Le premier trophée pour l’ASSE depuis que ce concours existe.


Rayan Aït Amer, son coéquipier évoluant aussi sous la direction de Kevin de Jesus sur les terrains, n’a pas démérité non plus lors de cette grande finale. Premier joueur à prendre la parole lors de cette finale nationale réunissant 10 centres de formation, le milieu de terrain a fini tout près du podium des lauréats.


L’AS Saint-Étienne félicite ses deux représentants et est particulièrement fière de participer à cette initiative depuis 2019. Ce concours, mis en place et organisé par Prométhée Éducation, vise à développer l’expression orale, l’esprit critique, la capacité à s’affirmer et à convaincre. Elle permet à ses jeunes joueurs en formation d’acquérir des savoirs et des techniques utiles bien au-delà de leur cursus football et, à ce titre, elle remercie grandement Mohamed Slim, Président de Prométhée Éducation, pour son investissement et sa bienveillance.


Membres du Jury

Mohamed Slim : Président de Prométhée Éducation

Karl Olive : Député

Omar Da Fonseca : Journaliste sportif

Pierre Bouby : Consultant sportif

Gaël Angoula : Arbitre de Ligue 1

Kader Aoun : Scénariste, metteur en scène et producteur

Valérie Gaudart : Directrice Pôle Culture et Communautés chez Engie

Ahmed Hadef : Président du district de Seine Saint-Denis

Frédérique Jamolli : Membre du CIO

Laure Kermen : Directrice de l’engagement sociétal et de la performance RSE chez ADP

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire